Création d'une murale dans le village - MTL EN ARTS demande l'avis du public - Baron Mag

Création d'une murale dans le village - MTL EN ARTS demande l'avis du public

Author:
Publish date:

Dans le cadre de la 19e édition du festival Mtl en Arts qui se déroulera du mercredi 27 juin au dimanche 1er juillet 2018, l’artiste Dodo Ose ajoutera des couleurs au Village et créera une nouvelle murale au croisement de la rue Sainte-Catherine et rue Visitation.

Située à deux pas de la station de métro Beaudry, sur le mur du restaurant Steak Frites Village, cette nouvelle murale a bien sûr comme objectif d’embellir le décor urbain par l’art, mais aussi de mobiliser les habitants pour l’amélioration de leur milieu de vie, de faciliter l’accès à l’art dans l’ensemble des quartiers montréalais et enrichir le patrimoine artistique public.

L’artiste choisi pour réaliser cette murale est le franco-québécois Dodo Ose, du collectif A'shop. Mélangeant les techniques de peinture et de graffiti, son style est à la fois surréaliste, romantique, onirique et surtout poétique, associant le figuratif à l’imaginaire.

Le thème proposé de la murale s’est fait en accord avec la SDC du Village, les Voies Culturelles des Faubourgs et le magazine FUGUES, tous partenaires du festival Mtl en Arts. Tous sont tombés d’accord sur le thème de l’inclusion, qui relève de l’espoir, de l’ouverture, de la diversité et de l’évolution.

Nous vous donnons l'opportunité de prendre part à ce projet en votant pour votre esquisse préférée !

LIEN DU VOTE : ICI