Le Cantinho de Lisboa fête ses quatre ans - Baron Mag
Le Cantinho de Lisboa, à la fois café-bistro, épicerie-boutique et traiteur, créé par la populaire chef Helena Loureiro, célèbre déjà ses quatre ans d’existence. Située au cœur du Vieux-Montréal, la boutique gourmande portugaise dont le nom signifie «le coin de Lisbonne», se démarque par son décor contemporain, ensoleillé et très chaleureux, inspiré des épiceries européennes. En plus d’y trouver plusieurs savoureux produits, de menus détails ici et là donnent à l’endroit tout son charme et son authenticité!

Le café-bistro

Ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner et le lunch, le café-bistro Cantinho de Lisboa propose un menu portugais très varié, allant des omelettes, salades et sandwichs en passant par les soupes et croquettes, fromages et charcuteries, jusqu’aux viennoiseries qui s’accompagnent d’un café fraîchement préparé. Au fil des ans, la clientèle a élu ses coups de cœur, comme la salade de pieuvre, les croquettes de morue, de crevettes ou de viande, le ragoût de porc feijoada, le sandwich au saumon et à l’avocat ainsi que les fameux pasteis de nata.

Une trentaine de places assises et quelques bancs de comptoirs invitent les clients à prendre une pause. Aussi, la livraison au bureau ou à la maison est un service de plus en plus populaire et apprécié grâce à la plateforme de livraison de repas Uber Eats. Des plats à la carte ou la boîte à lunch du Cantinho de Lisboa peuvent être livrés tout au long de la journée, pour un minimum de six personnes.

Photo #5 (croquettes et autres mets)-Le Cantinho de Lisboa

L’épicerie-boutique

Tel un petit supermarché, on peut s’y procurer des produits frais et prêts à emporter, tous faits maison. Parfait pour les travailleurs et les résidents du quartier à la recherche de nouveautés ou pour les amateurs de cuisine portugaise !

Sur les tablettes, on trouve plusieurs produits fins d’origine portugaise – sauces, condiments, huiles d’olive haut de gamme, olives, pâtes, sardines, confitures, etc. –, tous soigneusement choisis par la chef Helena Loureiro lors de ses voyages au Portugal. De la superbe vaisselle importée du Portugal est également offerte. De quoi rendre heureux les amis foodies pour leur anniversaire!

Photo #4 (produits fins et vaisselle)-Le Cantinho de Lisboa

Le traiteur

Que ce soit pour des réunions professionnelles, des événements d’entreprise ou des soirées en famille ou entre amis, le service de traiteur propose différents plateaux composés de salades, sandwichs et desserts. Aussi, selon le type de soirée et les besoins, un menu portugais personnalisé peut être préparé. L’équipe du Cantinho de Lisboa peut même se rendre au domicile du client et cuisiner sur place!

Le Cantinho de Lisboa est un arrêt gourmand incontournable au cours d’une balade dans le Vieux-Montréal!

Photo #1 (les sandwiches)-Le Cantinho de Lisboa

À propos de la chef Helena Loureiro: Établie au Québec depuis plus de 30 ans, Helena Loureiro fait plaisir aux Montréalais en leur faisant découvrir la culture de son pays natal, le Portugal, grâce à sa cuisine créative et ensoleillée, inspirée à la fois de sa famille et de ses divers voyages. Avec ses complices de toujours, Dinis et David, Helena est copropriétaire de deux autres établissements, situés également dans le Vieux-Montréal, soit les restaurants Helena, sur la rue McGill, et le Portus 360, sur le boulevard Robert-Bourassa.

Le Cantinho de Lisboa

Site web | Facebook | Instagram

356, rue Saint-Paul Ouest, Montréal.