Le 17 mai marquait le coup d'envoi d'une deuxième saison pour Aire Commune, un espace de «coworking» et de rassemblement au coeur du Mile-End. Camions de bouffe de rue, musique, ainsi que le beau temps étaient au rendez-vous pour l'ouverture officielle. Voici nos photos de la soirée.

Fort de son succès l'an dernier, le concept revient en force et propose une alternative estivale aux travailleurs autonomes à l'affût de bureaux éphémères. Ouvert de 9h à 21h, Aire Commune est le premier espace de coworking de ce genre au Canada. On y propose notamment des événements de réseautage, des conférences et des midis lunch and learn

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Tout a été pensé afin d'accommoder les divers besoins des professionnels. Il y a des conteneurs transformés en salles de réunion avec mini-projecteurs, du wifi gratuit, des tables de travail munies de prises électriques pour les ordinateurs, une aire de détente avec café, restauration et bar. D'ailleurs, la microbrasserie Helm a tout spécialement créé la «Bière Commune» pour l'espace.  

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Parce que la collectivité et le divertissement font aussi partie de la programmation, une aire de jeu a été spécialement aménagée et l'on y retrouve des terrains pour jouer à la pétanque. 

Une programmation culturelle sera également annoncée et divers concerts et événements animeront l'espace ouvert jusqu'à la mi-septembre. 

Voici nos photos de la soirée de lancement! 💻💥

Aire Commune 

Ouvert du 17 mai au 21 septembre 2018.

5705 De Gaspé - Montréal.

Site web | Facebook | Instagram 

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Camille Gladu Drouin.