Les gagnants de FoodBytes! Montréal sauvent les abeilles, les poissons et les érables - Baron Mag

Les gagnants de FoodBytes! Montréal sauvent les abeilles, les poissons et les érables

SmartCatch, Nectar et SAP! Beverages remportent les grands prix lors d’une compétition de premier plan de l’industrie agroalimentaire
Author:
Publish date:
Social count:
0

Aujourd’hui, 20 entrepreneurs agroalimentaires ont présenté aux juges et chefs de file de l’industrie leurs solutions avant-gardistes aux défis alimentaires urgents, à l’occasion de FoodBytes! Montréal de Rabobank. SmartCatch, Nectar et SAP! Beverages ont gagné les trois grands prix pour leurs produits et technologies de pointe dans le cadre du premier concours-de-pitch-et-réseautage FoodBytes! à avoir lieu au Canada. L’événement était animé par la nutritionniste et auteure Catherine Lefebvre au New City Gas, Montréal.

Foodbytes! Montreal Credit Kassie Borreson - hausfraufotografie

Les 20 entreprises en compétition ont été sélectionnées parmi plus de 100 inscriptions. Les entrepreneurs gagnants pourront bénéficier d’occasions de mentorat et de nouveaux contacts pour développer leurs entreprises, y compris des expériences d’innovation et des conseils d’expert de la famille de commanditaires FoodBytes! Les vainqueurs réaliseront également un pitch devant d’importants dirigeants du secteur agroalimentaire au Annual Food & Agriculture Summit de Rabobank à New York le 29 novembre.

Prix du jury: SmartCatch de Woodside, Calif.

13938342_1130892133615712_4542204697885227454_n

Les juges de FoodBytes! ont choisi le gagnant pour son innovation, l’importance qu’elle accorde à la durabilité et sa contribution à la dynamique de marché. SmartCatch offre des technologies durables pour les poissons et fruits de mer en vue de réduire le gaspillage associé aux prises accessoires, lutter contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée, et promouvoir les marchés de poissons et fruits de mer durables à l’échelle mondiale.

« FoodBytes! offre une visibilité géniale à l’industrie agroalimentaire, ainsi que des occasions de réseautage et de mentorat formidables », a dit Mark Dahm, CEO de SmartCatch. « Canada est un pays maritime extraordinaire aux pêches incroyables et productives; c’est un marché cible pour nous. »

Prix du public FoodBytes! : Nectar de Montréal, Qc

Nectar a reçu le Prix du public, vote des spectateurs et des utilisateurs de Facebook Live à l’aide des mêmes critères d’évaluation. Nectar offre une plateforme de gestion de l’apiculture guidée par les données pour aider les apiculteurs à maintenir la santé et la productivité de leurs abeilles mellifères, à l’aide de capteurs et d’IA.

« À FoodBytes!, les gens dans la salle comprennent tout à fait ce que nous tentons de bâtir », a dit Marc-André Roberge, cofondateur de Nectar. « L’entrepreneur est au cœur de l’expérience FoodBytes! et l’événement nous met vraiment en valeur. »

Prix mention élogieuse FoodBytes : SAP! Beverages de Burlington, Verm.

26992424_841133439344725_7129164653023211852_n

Les juges ont choisi le gagnant du Prix mention élogieuse, SAP! Beverages parmi les dix entreprises présentant un pitch de 1,5 minute. SAP! Beverages crée des boissons « superfood » pétillantes avec la sève d’érable et la sève de bouleau.

« Nous sommes tellement impressionnés par la communauté FoodBytes! Cette expérience va mener notre marque vers l’avant à cette étape clé pour notre entreprise », a dit Chas Smith, cofondateur de SAP! Beverages. « J’encourage fortement tous ceux qui pensent à s’inscrire de saisir cette occasion de rencontrer les bonnes personnes. »

Les 20 entreprises en compétition ont participé à des répétitions le jour avant FoodBytes! Montréal et ont bénéficié de l’accompagnement des mentors et des juges. Chaque entreprise participante a conclu l’expérience FoodBytes! avec de précieux conseils en tête et un réseau durable.

Les entreprises ayant participé au concours de pitchs FoodBytes! Montréal sont :

Pitchs de 3,5 minutes : Impactful Health Research, Motorleaf, Oatbox, Nectar, Partake Brewing, Ukko Agro, Pod Foods, Here, Klovechef et SmartCatch.

Pitchs de 1,5 minute : Evive Smoothie, Natur+L XTD, AmazStev Lifestyle Brands, Ocean Executive, Feedback Inc., The Real Co, StirItUp, PowCow, Snacklins et SAP! Beverages.

FoodBytes! par Rabobank a reçu l’appui de son commanditaire principal, Agropur, la plus importante coopérative laitière du Canada grâce à sa plateforme d’innovation ouverte, le défi Inno Challenge, mis en place afin de réinventer le secteur laitier en accélérant les startups prometteuses. Les commanditaires officiels comprennent ADM, fournisseur d’ingrédients spécialisés pour les entreprises d’alimentation et de boissons désirant commercialiser leurs produits rapidement avec des produits que les consommateurs adorent, et Polsinelli, un cabinet d’avocats AM Law 100, expert des domaines de l’alimentation et des boissons, des technologies alimentaires et agricoles et des soins de santé.

Les pitchs peuvent être soumis à FoodBytes! Londres (jusqu’au 1 juillet) et FoodBytes! New York (jusqu’au 12 août). Suivez FoodBytes! sur Twitter, Facebooket Instagram ou consultez le contenu organisé avec le mot-clic #FoodBytes.