Le festival Mtl en Arts revient pour sa 19e édition. - Baron Mag

Le festival Mtl en Arts revient pour sa 19e édition.

Author:
Publish date:

Mtl en Arts est de retour sur la rue Sainte-Catherine dans le village pour sa 19e édition et transformera à nouveau la rue en galerie d'art à ciel ouvert, du 27 juin au 1er juillet 2018. Le festival est un événement artistique populaire démocratisant les arts en amenant les artistes dans la rue, à la rencontre de la population. Plus de 160 artistes y prendront part à travers différents volets artistiques.

 

Son volet exposition en plein air regroupera 90 artistes issus de diverses disciplines artistiques (peintres, photographes, sculpteurs, illustrateurs, céramistes, verriers, etc.), donnant un accès privilégié aux artistes émergents qui représentent 52% des exposants pour cette édition. Le festival permet aux artistes d’exposer leurs œuvres auprès d'un large public, dans une ambiance chaleureuse et festive. Également, les visiteurs auront la chance d'avoir un contact direct avec l'artiste, se procurer une oeuvre accessible à tous les portefeuilles et voter pour son artiste préféré via le Coup de Coeur du public Desjardins.

 

Au fil de la semaine s'ajouteront des animations et projets regroupant près de 80 artistes dont la création d'une superbe murale qui prendra vie dans le quartier et le retour des projets participatifs à succès comme «Ma première Galerie d'Art Québecor», «Ça déménage» ou «Amène ton char».

 

Vous pouvez prendre connaissance du nouveau visuel pour cette édition. Le motif et la palette chromatique ajustés par Léa Mercante. Cette jeune artiste française de 30 ans, designers textile et plasticienne, est installée aujourd’hui à Montréal. Elle travaille tout particulièrement avec les couleurs vives et la lumière et de multiples formes et graphismes.

AFFICHE_2018_18X24

 

Toute l’équipe de MTL en Arts se mobilise pour faire de cette 19e édition une expérience artistique unique et mémorable.

 

La programmation complète et la liste des artistes-participants vous seront dévoilés le 6 juin 2018.

source: MTL