«Chromaesthesia»: Une expo colorée qui marque le coup d'envoi pour Distorsion Psych Fest! - Baron Mag
Du 9 au 13 mai se tient la grande messe psychédélique pour tous les amateurs du genre: le festival Distorsion. Cette année, l'événement nous propose également un volet art visuel et immersif. Voici nos photos de la soirée de vernissage de «Chromaesthesia».

Afin de plonger davantage les festivaliers au coeur de l'ambiance psychédélique, les organisatrices et organisateurs de Distorsion nous proposent une exposition au coeur de l'église du Mile-End qui tient de lieu central du festival. Divisée en 2 volets, oeuvres d'art et oeuvres digitales, l'exposition déploie dans un premier temps les toiles de plusieurs artistes, dont Chris Dyer, Dalkhafine, Gwan, Monosourcil, Sznajberg, et Tchekon.

Crédit Photo: Hector Tellez

Crédit Photo: Hector Tellez

Crédit Photo: Hector Tellez

Crédit Photo: Hector Tellez

Au coeur de l'exposition, nous retrouvons une petite pièce immersive nommée «Black Box», où les festivaliers sont invités à vivre une expérience sensorielle complète en se plongeant dans différentes atmosphères graphiques. 

Les oeuvres singulières défilent et sont réalisées par plusieurs artistes digitaux. Des grands coussins sont également posés au sol et les participants sont invités à prendre une pause tout en se plongeant au coeur des ambiances visuelles de ces oeuvres éclectiques et inspirées. 

Crédit photo: Hector Tellez 

Crédit photo: Hector Tellez 

Avant d'entrer dans le vif musical de la soirée avec les formations Teke Teke, Yonathan Gat et Sunwatchers, l'artiste Sheena Ko a offert une performance surprise lors du vernissage. 

Découvrez nos photos de l'événement:

➡️ (Re)lisez notre entrevue avec les deux curatrices à propos de l'exposition «Le festival Distorsion affiche l'art psychédélique pour une expérience encore plus riche».

Distorsion Psych Fest 

Du 9 au 13 mai 2018

Site web | Facebook | Instagram

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Hector Tellez.