Le grand événement d'affaires d'ampleur internationale C2 Montréal était de retour à l'Arsenal la semaine dernière. Avec ses conférences, ateliers et activités de réseautage anticonformistes et originaux, C2 est vite devenu l'un des incontournables en matière d'innovation dans le développement de la créativité et du commerce, toutes disciplines confondues. Voici nos photos de ces 72h hautes en couleur sous l'objectif de notre collaboratrice Maude Touchette.

Texte: Claire-Marine Beha

C2 Montréal se passe probablement de présentation! Salué dans le monde entier pour ses concepts, installations et intervenant-es d'avant-garde, ce sont des conférenciers et participants de tous horizons et provenances que le festival a rassemblés cette année avec pour thématique générale, les «Collisions transformatives». 

Un thème vaste et séduisant qui se déclinait cette année encore en cinq axes principaux de contenu: art et design, leadership et talent, société et environnement, marketing et médias, ainsi que sciences et technologies.

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Durant trois jours, la découverte et le réseautage étaient les maîtres mots au sein de cet événement immersif. Parmi les nombreuses activités organisées; des braindates pour un maillage plus effectif, des expériences artistiques et scientifiques inusitées sous forme de «lab», des stations de travail et de rencontre à l'esthétique léchée, et bien sûr, une myriade de conférences afin d'outiller, informer et susciter la curiosité des leaders et créatifs de ce monde.

Rien que le «village» C2 en lui-même plonge les festivaliers dans une ambiance authentique où technologies de pointe, déambulations artistiques, oeuvres d'art étonnantes et jeux de sons et lumières font de l'événement un spectacle pour les cinq sens à chaque instant. 

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit Photo: Maude Touchette

Crédit Photo: Maude Touchette

Nombreux panélistes, interviewers et personnalités publiques de renom sont invités chaque année. 

Ne faisant pas figure d'exceptions, les têtes d'affiches de cette 8e édition ont su attirer un public hétéroclite et venir pérenniser la réputation grandiose de C2. Snoop Dogg, Chelsea Manning, Sophie Grégoire Trudeau, Suroosh Alvi, Valérie Plante, Alex Bodman, Edward Burtynsky, Emma Carrasco, Gouverneure de Victoria en Australie Linda Dessau, Françoise Girard, Mélanie Joly, Elizabeth Plank, Bertrand Badré, Craig Silverman ou encore John Winter Russell... Pour ne citer que ceux-là!

Pour connaitre la programmation complète, par ici. 

Conférence avec le photographe Edward Burtynsky. Crédit photo: Maude Touchette

Conférence avec le photographe Edward Burtynsky. Crédit photo: Maude Touchette

Le thème de l'édition 2019, à la fois sobre et prometteur, «Demain», promet toujours plus de concepts et discussions surprenantes et percutantes à propos de l'actualité du commerce et de la culture. Le prochain rendez-vous C2 Montréal se tiendra du 22 au 24 mai 2019.

Pour sûr, l'effervescente C2 continue de marquer les esprits et repousser les limites des rassemblements d'affaires traditionnels! 

✨ Découvrez nos photos: ✨

C2 Montréal 

Site web | Facebook | Instagram

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Maude Touchette.