Beau’s lance l’Hopfenlager, une lager houblonnée de la série Farm Table - Baron Mag

Beau’s lance l’Hopfenlager, une lager houblonnée de la série Farm Table

Author:
Publish date:

 La brasserie Beau’s Brewing Co. annonce le lancement estival de l’Hopfenlager, une lager houblonnée appartenant à la série Farm Table. À 6,6 % alc./vol., cette bière qui se laisse boire est fidèle à son nom : une interprétation houblonnée d’une lager de style allemand traditionnelle au goût pur et vif. Pour les amateurs de lager qui ne disent jamais non à une bonne ale houblonnée, l’Hopfenlager est le choix idéal.

Aussi appelée India Pale Lager, l’hopfenlager est une variante hybride relativement nouvelle fermentée comme une lager, mais dont l’amertume houblonnée se rapproche de celle des très populaires ales houblonnées. Cette bière dévoile une robe jaune floutée au collet blanc. Sa saveur met de l’avant l’amertume intense du houblon, pour évoluer vers une longue finale au goût pur et herbacé. En fait, la finale de cette lager prépare parfaitement le terrain pour l’expression des différentes variétés de houblon. Dans le cas de l’Hopfenlager de Beau’s, l’équipe de brassage a choisi des houblons biologiques Barbe Rouge et Mistral provenant de la région alsacienne de la France. « Le houblon Barbe Rouge amène un caractère herbacé et légèrement terreux à la bière, tandis que le houblon Mistral lui confère de subtiles notes de poivre noir », explique Matthew O’Hara, maître brasseur de Beau’s.

Hopfenlager 2018-5

L’Hopfenlager a été dévoilée pour la toute première fois l’automne dernier en tant que bière exclusive de l’Oktoberfest de Beau’s. Elle appartient à la série Farm Table de Beau’s, qui regroupe des interprétations faciles d’approche de styles classiques ou émergents. Elle se sert idéalement dans un verre Toscana à une température allant de 4 à 6 °C. L’équipe de la cuisine de Beau’s recommande de servir l’Hopfenlager avec de la saucisse Debreziner grillée et des asperges rôties garnies de sauce au fromage Cambozola.

Hopfenlager 2018

L’Hopfenlager sera disponible en bouteille et en fût en Ontario et au Québec à compter de la fin de mai, et sera également offerte en bouteille au Manitoba et au Nouveau-Brunswick dès le début de l’été. La brasserie vendra aussi des bouteilles d’Hopfenlager à compter du jeudi 31 mai, sur place à la salle de dégustation ou par l’intermédiaire du service BYBO.ca pour la livraison à domicile dans la région d’Ottawa. Des bouteilles d’Hopfenlager peuvent également être commandées et livrées dans tout l’Ontario par l’intermédiaire du site LCBO.com.

source: beau's