PxPixel
Le Studio Argentique présente une deuxième édition de l'exposition «Street Photography» - Baron Mag
Le vendredi 30 mars dernier, le Studio Argentique situé sur la rue Rachel invitait les amateurs de la photographie de rue à découvrir le travail de neuf artistes photographes. Découvrez nos quelques clichés de la belle soirée de vernissage!

À la fois boutique et atelier, le Studio Argentique souhaite mettre en valeur la photographie analogue et accompagner les photographes débutants et experts dans l'exploration de la photographie traditionnelle, instantanée ou alternative. 

La section boutique propose également du matériel, des pellicules, des nouveaux produits disponibles sur le marché et le studio offre également des ateliers et divers workshops.  

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit Photo: Maude Touchette

Crédit Photo: Maude Touchette

Pour l'exposition Street Photography Vol.2, le commissaire de l'exposition Pierre-Paolo Dori avait choisi de mettre en valeur le travail de neuf artistes montréalais : Marlon Iraheta, Othmane Zaghloul, Tom Klauss, Amalia Fieuzal, Dominick gravel, François Hosy, Patrick Jougla, Sophie Silberstein et Jules Tomi. 

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Chaque artiste nous plonge dans sa propre perception de la rue, travaillant parfois la photographie argentique en noir et blanc ou encore préconisant la pellicule couleur. On a également l'occasion de retrouver certaines explorations de clichés instantanés. 

👉 L'exposition est présentement à l'affiche au Studio Argentique jusqu'au 8 avril prochain. 

Découvrez nos photos du vernissage: 

Le Studio Argentique 

Site web | Facebook | Instagram 

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Maude Touchette.