PxPixel
Unibroue célèbre un duo emblématiqueavec le lancement de l’Éphémère Fraise et  Rhubarbe - Baron Mag

Unibroue célèbre un duo emblématiqueavec le lancement de l’Éphémère Fraise et  Rhubarbe

Author:
Publish date:

Ce printemps, Unibroue ajoute une nouvelle saveur à sa gamme de bières saisonnières avec le lancement de l'Éphémère Fraise & Rhubarbe, disponible sur les tablettes du Québec à compter du 23 avril 2018. Comme le veut la tradition, cette Éphémère Fraise & Rhubarbe ne sera en vente que pour une période limitée.

L'Éphémère Fraise et Rhubarbe est une bière de blé aux fruits de style belge, comportant de délicates notes de fraises ainsi que des effluves herbacés de rhubarbe. Bien connue et adorée des Québécois, cette combinaison emblématique n’a plus à faire ses preuves. Le goût sucré de la fraise s’agence à merveille avec la saveur très acidulée de la rhubarbe, et c’est pourquoi elles constituent un accord parfait, souvent interprété sous forme de confiture ou de tarte, si populaire au Québec!

Verre_Ephemere fraise-2

« Quand l’idée m’est venue de combiner deux fruits pour la toute première fois dans une bière de notre série Éphémère, il était tout naturel pour moi de pencher vers un assemblage entre la fraise et la rhubarbe. En fait, le profil herbacé et acidulé de la rhubarbe accompagne à merveille le goût sucré et le doux parfum de la fraise bien mûre », explique Jerry Vietz, maître-brasseur chez Unibroue. 

Légèrement voilée, cette bière blanche aux fruits est dotée d'une robe dorée rappelant les chaudes journées ensoleillées. Ses fines bulles et son effervescence soutenue en font un excellent choix pour une pause rafraîchissante sur la terrasse.

« Les douces saveurs de l'Éphémère Fraise et Rhubarbe conviennent à de nombreux accords, affirme Sylvain Bouchard, sommelier en bières pour la brasserie. Cette bière aux fruits délicieuse accompagne à merveille le poulet au curry, le jambon à l’ananas et les salades d’épinard, ainsi que le fromage bleu et le brie triple-crème.

MASTER_750ml_CAN_2015

Essayez-là lors du dessert avec de la crème glacée à la vanille, un gâteau renversé à l’ananas et bien sûr, une tarte fraise-rhubarbe! »

Pour plus d’information, visitez unibroue.com

source: communiqué de presse