«Sutra»: 19 moines du temple Shaolin dans une chorégraphie repoussant les limites du spiritualisme - Baron Mag
Découvrez un avant-goût du spectacle en photos

Programme B

Pour souligner son vingtième anniversaire, Danse Danse souhaitait renouer avec une pièce ayant marqué les imaginaires à l'époque de sa première tournée en 2008. 

«Sutra» de la compagnie Sadler's Wells est une chorégraphie signée Sidi Larbi Cherkaoui, dans laquelle intimité et spiritualité se rencontrent à travers le déploiement de 19 moines Shaolin sur scène, en compagnie de l'interprète Ali Thabet et avec comme accessoires une vingtaine de boîtes en bois qui deviennent elles aussi un élément important du spectacle. Ces sculptures mobiles, de l'artiste Antony Gormley, prennent vie et s'imposent comme une extension des corps des moines danseurs.  

Crédit photo : Andrée Lanthier

C'est alors qu'il avait entrepris une retraite dans un temple bouddhiste Shaolin en Chine, que Sidi Larbi Cherkaoui fût grandement inspiré par la dextérité, la discipline et la virtuosité dans la pratique quotidienne des moines qu'il côtoyait. 

Sur une musique de Szymon Brzóska, les moines Shaolin livrent une performance de leurs arts martiaux, tout en douceur et retenue. Nous vous proposons de plonger dans ce parcours à travers quelques photographies qui vous donneront un avant-goût du spectacle...

«Sutra» de la compagnie Sadler's Wells, présenté par Danse Danse 

Du 3 au 9 mai 2018, au Théâtre Maisonneuve.

Pour vous procurer des billets, c'est par ici.