PxPixel
La nouvelle Collection du Vignoble de la Maison Maille : des moutardes en édition limitée disponibles dans les épiceries fines dès cet été - Baron Mag

La nouvelle Collection du Vignoble de la Maison Maille : des moutardes en édition limitée disponibles dans les épiceries fines dès cet été

La Collection du Vignoble de la Maison Maille : des moutardes au caractère raffiné offertes en édition limitée dans les épiceries fines d’un bout à l’autre du pays
Author:
Publish date:

Les connaisseurs de moutardes, les chefs en herbes et les œnophiles voudront mettre la main sur les nouvelles moutardes de la Collection du Vignoble de La Maison Maille. Offertes en édition limitée, ces nouveaux produits allient la qualité et le raffinement des moutardes Maille classiques au goût exquis de vins français soigneusement sélectionnés. Une première en son genre, cette collection propose deux mélanges exclusifs : la moutarde Fine de Dijon originale Maille avec Sauvignon et la moutarde à l’ancienne Maille avec Pinot Noir, question d’ajouter un goût de luxe à tout mets.

SOMELLIER03_Visuals_TR_EXPORT_110517-02[1]

En élaborant ces nouvelles moutardes innovatrices, les sommeliers de La Maison Maille ont transformé les recettes de la légendaire moutarde de Dijon originale et de la moutarde de Dijon à l'ancienne en substituant le fleuron de l’entreprise, le vinaigre, par deux des vins les plus populaires de France. Les saveurs herbacées d’un Sauvignon du Sud de la France avec ses notes de poivron, de groseille, d’herbe, de pêche et de pomme verte, arrondies la saveur piquante unique de la Dijon Maille classique. La Moutarde à l’ancienne signée Maille a pour sa part été rehaussée de Pinot Noir de Bourgogne, l’un des vins les plus élégants et prisés du monde entier. L’ajout du rouge classique et corsé confère à la moutarde une complexité de saveurs grâce à ses notes prédominantes de baies, en parfaite harmonie avec les subtilités de la cannelle, du clou de girofle, du champignon, et même du cuir.

SOMELLIER03_Visuals_TR_EXPORT_110517-01[1]

Toutes deux parfaitement équilibrées, elles promettent d’ajouter de la personnalité à tout repas. Cuisiner avec du vin en général, ajoute de l'acidité à un plat, qui à son tour, augmente les autres saveurs, et il en va de même lorsque vous cuisinez avec de la moutarde. Par conséquent, en rehaussant la saveur des sauces, des marinades, des vinaigrettes et bien plus, la Collection du Vignoble Maille redouble l’intensité de vos préparations en cuisine. Comme dans un accord met et vin, les notes légères d’agrumes de la Dijon et celles du Sauvignon s’accordent à merveille avec le poisson, le poulet et les fruits de mer alors que la moutarde à l’ancienne au Pinot Noir avec ses notes corsés, fruitées et épicées offre une harmonie gustative avec les viandes rouges.

Cependant, la simplicité peut aussi être de mise. « Bien que les deux moutardes soient merveilleuses une fois incorporées dans une variété de recettes, elles sont aussi pleines de saveurs dans votre sandwich préféré », explique Harry Lalousis, sommelier de moutarde chez Maille. « Il suffit de badigeonner légèrement un simple sandwich pour le transformer en une création gastronomique haute en couleurs ».

La Collection du vignoble s’appuie sur l’héritage de qualité et de savoir-faire artisanal de 270 ans de La Maison Maille. Aussi appétissantes de l’extérieur que de l’intérieur, ces nouveaux produits sont vendus dans des pots élégamment texturés qui rappellent les pots en grès offerts exclusivement dans les boutiques Maille d’Europe. Dès cet été, la Moutarde Fine de Dijon au Sauvignon blanc et la Moutarde à l’ancienne au Pinot Noir signées Maille seront prêtes à séduire les grands connaisseurs et les palais les plus exigeants. Trouvez-la, pour un temps limité, sur les tablettes d’épiceries fines nationalement pour seulement $7,89.

source: communiqué de presse