IBÉRICOS Taverne à tapas espagnoles sur St-Denis - Baron Mag

IBÉRICOS Taverne à tapas espagnoles sur St-Denis

4475 Rue St Denis, Montréal
Author:
Publish date:

Dans une ambiance chaleureuse et intime le restaurant IBÉRICOS a ouvert ses portes en 2017. Désormais, les gourmets ont comme nouveau repère le 4475 de la Rue St. Denis à Montréal. Bien plus qu’un lieu de restauration, c’est aussi un espace que vous fera penser que vous êtes en vacances en Espagne.

IBERICOS vous donne accès aux meilleurs produits du porc Ibérique de l’Espagne. Fameux pour sa qualité inégalable, le jambon ibérique de bellota, aussi connu come « pata negra “, ne laisse personne indifférent.

En combinant ces ingrédients avec les produits de saison du Québec, IBÉRICOS vous offre une sélection des meilleures tapas Espagnoles.

unnamed-2

Passionné de la gastronomie espagnole, Josep Ramírez a commencé l’importation des produits de l'Espagne vers le Canada en 2011. Toujours à la recherche de l’excellence il choisit personnellement les meilleurs jambons ibériques et jambons ibériques de gland (Bellota, Pata Negra), ainsi que d'autres produits de qualité exceptionnelle tels que charcuterie espagnole, olives, huile d’olive extra vierge et riz de Valencia ; produits que les clients peuvent acheter sur place.

Après avoir connu le marché canadien il co-fonde avec le Chef Haissam Souki Tamayo (Tapas 24) le restaurant IBÉRICOS pour faire connaître directement les meilleurs produits et recettes espagnoles à des clients curieux et amateurs de la cuisine espagnole au Québec.
Originaire du Venezuela, le Chef Haissam Souki Tamayo a commencé sa carrière comme cuisinier dans la ville de Caracas.

Son début dans le monde de la gastronomie a été marqué par un premier stage, où la chef Anna Belen Myesrton, ancienne cuisinière du grand chef Français Guy Savoie, lui a transmis la valeur des produits et la responsabilité des cuisiniers sur ces derniers.

C'est lors de sa première place comme cuisinier professionnel, à coté du chef Japonais Takeshi Nagahama, (qui avait fait sa carrière à Barcelone dans des restaurants tel que El Bulli et Can Fabes), qu'il découvre la cuisine Catalane. Elle restera par la suite dans ses intérêts et l'amènera à voyager en Espagne.

Il s'initiera également à la cuisine Basque à San Sebastian avec des Chefs comme Martin Berasategui et Pedro Subijana.
Exerçant dans les restaurants étoilés au Venezuela ou en Espagne (Martin Berasategui - Martin Berasategui, Akelarre - Pedro Subijana, Tapas 24 Barcelona - Carles Abellan), il s'implante au Canada dans la ville de Montréal.

Après avoir dirigé pendant 3 ans un projet avec le chef étoilé Carles Abellan, il décide de se lancer le nouveau défi et co-fonde IBÉRICOS, place parfaite pour continuer à développer sa créativité et sa passion pour ce métier.

source: communiqué de  presse