Travaillant toutes deux la photographie instantanée, les deux artistes visuelles ont profité de l'événement international Expolaroid pour dévoiler une exposition où l'intime se pose avec poésie comme question centrale dans leurs deux séries respectives. Douceur et introspection étaient au rendez-vous. Voici nos photos de la soirée de vernissage.

C'est hier soir mercredi 4 avril que les deux photographes invitaient le public pour le vernissage de l'exposition «Regards croisés sur l'intime», à la Galerie perchée de La Cenne située sur Saint-Laurent, proche du métro De Castelnau. 

La soirée avait débuté avec une prestation sonore de la musicienne Anette Zenith-Me Foat qui elle aussi, venait plonger les participants dans une atmosphère éthérée.

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Les deux séries incitaient les participants à se plonger dans leurs deux univers photographiques distincts néanmoins liés par une même quête de l'intimité, de l'intemporalité et de la réflexion de soi.

Dans sa série «Quitter son corps», Alix Galdin présente des superpositions de photos prises au Polaroid où viennent se créer des portraits en noir et blanc à la fois énigmatiques et sensibles qui appréhendent doucement l'émoi et l'émotion. Un procédé méticuleux pour un résultat saisissant.

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Alix Galdin et Sarah Seené. Crédit Photo: Maude Touchette

Alix Galdin et Sarah Seené. Crédit Photo: Maude Touchette

Quant à Sarah Seené, c'est sa série «Souvenirs de brume» prise en Gaspésie à l'été 2016 qu'elle a choisi d'exposer. Ses photos, dont beaucoup sont des autoportraits, appellent à la rêverie et à l'exploration des souvenirs. Dans un paysage à la fois marin et bucolique, c'est un univers délicat et puissant que l'on découvre.

Découvrez nos photos du vernissage:

«Regards croisés sur l'intime», Sarah Seené & Alix Galdin

L'exposition se tient jusqu'au 30 avril 2018 à La Cenne

Présence des artistes les mercredis 11 et 25 avril entre 17h et 19h. Plus d'infos: ici.

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Maude Touchette.