Dévoilement des finalistes des Prix Numix - Baron Mag

Dévoilement des finalistes des Prix Numix

Author:
Publish date:
Crédit : Merryl B. photographe

Crédit : Merryl B. photographe

Après avoir enregistré un nombre record d’inscriptions avec plus de 230 candidatures, l’équipe des PRIX NUMIX dévoilait ce soir, lors d’un événement au Centre Phi dans le cadre de Mutek_Img, le nom des 65 finalistes. La 9e édition du gala se déroulera le 17 mai prochain et déménage cette année au M Telus afin d’accueillir un plus grand nombre de spectateurs . Rappelons que ce concours récompense l’excellence des contenus numériques du Québec et représente le plus important rassemblement annuel au Québec de cette industrie.

Le Gala des PRIX NUMIX 2018 remettra 23 prix regroupés dans 5 grandes catégories. Pour procéder à l’analyse des candidatures, 11 comités ont été formés, composés chacun de 3 professionnels issus de l’industrie et ayant des expertises complémentaires. Les 33 membres du jury étaient sous la présidence de Monique Simard, ancienne présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC ).

« J’ai été impressionnée par la qualité, la diversité et la quantité de projets soumis. Cela démontre bien la vitalité de la production numérique québécoise et l’importance de créer des structures de financement pour ces projets. » Monique Simard

Parmi les finalistes sélectionnés, Folklore et l'ONF dominent le palmarès, suivi de URBANIA, Akufen, Turbulent et Dpt. Parmi les entreprises récoltant plus d'une nomination se trouvent Studio Plasma, VICE, Felix & Paul, Version 10, Daily tous les jours et Zone3. Pour consulter le palmarès de tous les finalistes, consultez le sitewww.numix.ca.

Enfin, notons que la soirée de remise des prix sera animée par l’humoriste Simon Gouache. Doté d’une aisance unique sur scène et un sens comique aiguisé, Simon est un humoriste complet et authentique qui saura sans aucun doute égayer le gala.


Le Gala sera précédé du Cocktail des producteurs, un incontournable pour l’industrie et sera suivi du célèbre party de l’après-Gala.

Les billets pour le public sont en vente dès maintenant ici : https://bit.ly/2ExRfW6