Voici quelques bonnes adresses à essayer sans plus tarder!

La ville de Toronto est un mélange de presque tous les continents du monde en matière de gastronomie. Vous y trouverez facilement des mets chinois, indiens, japonais, italiens, portugais ou encore français. Étant donné que cette zone du pays a été longtemps colonisée par les Français, entre autres, ces derniers y ont laissé beaucoup de leur culture, tant au niveau culinaire qu’au niveau culturel. 

Vous n’aurez donc pas beaucoup de mal à trouver un restaurant qui offre de la cuisine française. Rien que pour cette raison, la coupe du monde 2018 aurait dû être organisée au Canada! Selon ce que vous recherchez comme saveur; du poisson aux pâtisseries fines en passant par les spécialités méditerranéennes, Toronto regorge de bonnes adresses de bouffe française!

Pâtisseries

Crêpes à Gogo | 750 Spadina Avenue

Crêpes à Gogo | 750 Spadina Avenue

Crêpes à Gogo est une crêperie située dans le centre-ville de Toronto où vous trouverez à coup sûr de délicieuses crêpes faites à la française. Si vous souhaitez déguster des pâtisseries traditionnelles, vous pouvez vous diriger chez Rahier. Vous y trouverez de succulentes pâtisseries françaises, excellentes pour bien commencer la journée, tout en douceur.

Rahier | 1586 Bayview Ave 

Rahier | 1586 Bayview Ave 

Restaurants pour déjeuner

Profitez du soleil en terrasse à midi devant un plat aux saveurs méditerranéennes chez Marcel/St Tropez. C’est un restaurant double en duplex sur King Street West.

👉 Découvrez aussi nos 10 places favorites pour bruncher à Toronto! 

Select Bistro | 432 Wellington Street West

Select Bistro | 432 Wellington Street West

Vous pouvez aussi tester le Select Bistro. Ce restaurant chic et branché est une adresse de référence pour tous ceux qui veulent savourer la cuisine française en ville. Le Select Bistro est une véritable institution qui propose de délicieux plats en sauce avec légumes craquants ou frites maison.

En plus de proposer des excellentes spécialités françaises, ces restaurants sont très conviviaux et vous pouvez même discuter avec le chef cuisinier dans chacun de ces restaurants. Chez Marcel/St Tropez l’ambiance est particulièrement décontractée. Le Select Bistro offre un cadre plus chic et huppé.

Restaurants pour dîner

Auberge du Pommier | 4150 Yonge St.

Auberge du Pommier | 4150 Yonge St.

Pour vos repas en soirée, il est préférable d’opter pour un restaurant français haut de gamme proposant de nombreuses créations aux saveurs raffinées. L’Auberge du Pommier est un peu loin du centre-ville, mais le détour en vaut définitivement la peine. Vous y trouverez à coup sûr des saveurs inusitées en provenance de l'hexagone.

Sassafraz | 100 Cumberland Street

Sassafraz | 100 Cumberland Street

Le restaurant Sassafraz est un autre haut lieu de la gastronomie française cette fois-ci situé à Yorkville, un quartier chic et branché de Toronto. Vous avez la possibilité d’y déguster du foie gras à la poêle servi sur une tranche de pain d’épice, des noix de pétoncle safranées et des desserts succulents à vous en faire perdre votre latin.

Cette liste des restaurants français de la ville de Toronto n’est bien sûr pas exhaustive. Il vous reste à en découvrir plein d'autres. Mais votre séjour dans la «ville où l'on se rencontre» vous permettra d’agrandir votre répertoire de restaurants français, même si loin de l'Europe!