En plein coeur du parc Morgan, les fervents de tire d'érable et de bonne bouffe se sont rassemblés samedi dernier pour l'incontournable rendez-vous «Complètement Sucres». On y retrouvait des compétitions gastronomiques, du lancer de hache, un concours de sciage de bois, divers artisans, et bien sûr, de la bonne tire pour se délecter les papilles! Voici nos photos de l'événement.

La fonte de la neige va souvent de pair avec la coulée des érables et l'incontournable passage à la cabane à sucre! 

Cela dit, ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de sortir de la grande région montréalaise pour profiter de cette gâterie et de l'ambiance festive des lieux. Pour que ces plaisirs du début de printemps se passent aussi en ville, l'événement «Complètement Sucres» dans Hochelaga fait le plaisir des grands et des plus petits qui ont envie de vivre l'expérience du temps des sucres à même leur quartier. 

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

«Complètement Sucres» proposait également une compétition culinaire regroupant des restaurateurs du quartier. On retrouvait différentes petites bouchées d'inspirations sucrées au menu. Pour la compétition, le restaurant Les Canailles, grand gagnant de l'an dernier, était à nouveau présent pour défendre son titre. 

Une douce ambiance festive était au rendez-vous avec notamment la présence de musiciens et un concours amical de sciage de rondins. Les produits de l’érable du Domaine des 15 lots ont également su faire le bonheur des papilles. 

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Plusieurs artisans ont animé le Parc Morgan pendant tout l’après-midi où de nombreuses familles s'étaient donné rendez-vous pour célébrer l'arrivée (ou presque) du printemps!

Voici nos photos de l'événement 🍁👇 

Pour suivre les activités du quartier Hochelaga, rendez-vous sur sur leur site web.

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Camille Gladu Drouin.