Que mettre dans ses bagages pour un voyage au Canada? - Baron Mag
On vous donne quelques idées!

Quand vient le temps de réaliser ce fameux voyage au Canada que vous avez prévu depuis des mois, la question des bagages se pose inévitablement. Que dois-je prévoir? Que ne dois-je surtout pas oublier? Les plus avertis d'entre nous font une liste et cocheront au fur et à mesure que les bagages sont constitués.

banff_canada_national_park_mountains_sky_clouds_road_journey-1202104

En fonction de votre destination au Canada, la saison à laquelle vous vous y rendez et certaines restrictions de bagages imposés à la douane, vous avez des choix à faire en ce qui concerne ce que vous emportez.

Alors, la liste proposée par cet article n’est certes pas exhaustive, mais au moins elle recense les choses les plus importantes à emporter lors de votre voyage au Canada; celles que vous devez absolument avoir. 

- Le passeport et le billet d’avion

Allez, est-ce qu’il valait vraiment la peine de préciser que vous ne devez pas oublier votre passeport ainsi que votre billet d’avion? Quoi qu’il en soit, si vous oubliez ces deux pièces, il vous sera tout simplement impossible de voyager. Du fait de l’importance de ces deux éléments, vous pouvez les mettre dans votre bagage à main.

image: pxhere.com

image: pxhere.com

- Le permis de conduire

Il peut arriver que lors de votre séjour au Canada, vous ayez besoin de conduire un véhicule ou encore un camping-car par exemple. N’oubliez donc pas d’emporter avec vous votre permis de conduire. Mais votre permis de conduire national n’est valable au Canada que pendant trois mois. Si votre séjour durera plus de trois mois, solliciter un permis international sera nécessaire.

image: pxhere.com

image: pxhere.com

- Argent en dollars canadiens

Il n'est pas nécessaire que cela soit de l’argent liquide si vous ne préférez pas vous promener avec une grosse somme d'argent comptant sur vous. Cela peut-être des travelers chèques, une carte bancaire, etc. 

Si vous êtes un amateur de jeux de casino en ligne, il vous faudra bien un peu d’argent canadien pour effectuer vos mises, pas vrai?

image: pxhere.com

image: pxhere.com

- Appareil photo iPod, téléphone ordinateur

Pour immortaliser les moments marquants de votre voyage et garder la communication avec vos proches. Bref, tout le kit afin de pouvoir ramener des souvenirs de votre beau voyage!

image: pxhere.com

image: pxhere.com

- Bon d’échange et/ou l’adresse de l’hébergement

Cette information peut vous être demandée à la douane. Pour cette raison, vous devez la noter dans un carnet facilement accessible, placé par exemple dans votre bagage à main.

- Des vêtements... selon la saison!

En fonction de la saison à laquelle vous irez au Canada, renseignez-vous sur les températures moyennes et prévoyez, même en été, des blousons chauds pour les soirées fraiches. Vérifiez donc la météo de votre destination avant de faire vos valises et demandez au besoin à votre hôte ou votre hôtel quels vêtements seront idéals pour la période. Toutefois, n’emportez pas trop de chaussures et de vêtements, un conseil que l'on ne dira jamais assez!

En été, n’oubliez pas de prendre un chapeau et de la crème pour le soleil, ainsi qu’une carte mémoire et des piles de rechange pour votre appareil photo. Prévoir également votre propre trousse de premiers secours. On n’est jamais à l’abri d’un accident. Une lampe de poche, un couteau suisse, une paire de ciseaux et du matériel de couture sont toujours utiles si vous pensez faire du camping!