«Pitch Pitch Night»: Ulule célèbre les femmes entrepreneures - Baron Mag
Mardi dernier, Ulule, plateforme leader dans le domaine du sociofinancement au Québec, a rassemblé plus de 130 personnes venues écouter 13 projets présentés par des femmes entrepreneures.

Cet événement, ouvert à tous, mettait de l’avant 13 femmes entrepreneures inspirantes et inspirées. Les porteuses de projets ont pu exposer leurs produits sur des tables de présentation disposées à travers la salle. À travers cet événement, Ulule a pour objectif de mobiliser l’opinion publique en faveur de l’entrepreneuriat et, tout particulièrement, l'entrepreneuriat féminin. 

Pour célébrer le 8 mars, Journée internationale des Femmes, Ulule met de l’avant les femmes entrepreneures du Québec pendant un mois avec le concours Entrepreneure Coup de coeur, en collaboration avec la Banque Nationale. Ce concours a pour vocation de promouvoir des femmes dynamiques et inventives qui souhaitent se lancer en affaires à travers une campagne de sociofinancement. La banque offrira d’ailleurs une bourse de 5000$ à l’entrepreneure qui remportera le plus de suffrages lors d’un vote public fin mars 2018.

unnamed

Les 13 projets présentés durant la 3e édition Pitch Pitch Night:

Espace Oriri: Développement d’un lieu dédié à l'expression spontanée: «Le Jeu de peindre».

Projet Poisson Rouge: Plateforme pour découvrir des projets funs, décalés et originaux qui ont un impact positif sur la vie des aînés.

So Meow: Lancement du premier sac fourre-tout de la marque So Meow, entreprise alliant les chats et l’illustration pour lutter contre l’ennui.  

Les manches courtes: Soutien des femmes sans-abris à travers la production d’une série de t-shirts féministes et créatifs illustrés par des artistes montréalaises.

Yapouni: Projet de serious game dont le but est de permettre aux enfants, de 3 à 8 ans, et à leurs parents d’appréhender le processus de soins et de dédramatiser l’hospitalisation.

Fotofibre: Coussins et objets de décoration célébrant la diversité des paysages canadiens.

Capture d’écran 2018-03-08 à 13.30.35

Carnet de recettes Laucolo: Carnet fabriqué au Québec, conçu et illustré par l’illustratrice Laucolo pour noter et organiser ses recettes au fil des saisons.  

Salon VDSM pour la santé mentale: Exposition ayant pour mission de sensibiliser les Québécois à l'importance de prendre soin de leur santé mentale tout en les outillant pour mieux vivre avec le stress au quotidien.

Alice in Montréal: Tasses-ardoises peintes à la main, livrées avec leur toute nouvelle boîte d'emballage sur la thématique du voyage.      

Atelier Dorcelus: Lancement de “Kits DIY” pour produire ses propres objets de décoration en béton: bougeoirs, cache-pots et différents petits objets de la vie quotidienne.

Simple Switch: Production de cadres en tissus interchangeables pour renouveler sa décoration au fil des saisons.   

Bâtir l’horizon: Création d’une entreprise qui a pour mission de créer et distribuer en ligne des produits de divertissements pour enfants de qualité artistique et pédagogique, qui valorisent la confiance et l'estime de soi.                               

Petite étoile: Édition d’un conte poétique qui raconte le deuil d'un enfant, visant à réconforter les familles ayant perdu un être cher. Le projet met de l'avant un enjeu philanthropique : amasser des fonds pour la recherche contre le cancer infantile. 

unnamed (2)

Le prochain Pitch Pitch Night d'Ulule se tiendra le 10 avril avec pour thème «Fabriqué icitte». Plus d'infos: ici.