Participez à la première édition du Marché de l’art émergent!

Author:
Publish date:
Social count:
5

Les artistes de la relève en arts visuels sont invités à déposer leur candidature en vue de participer à la toute première édition du Marché de l’art émergent qui se tiendra du 13 au 16 septembre 2018 au square Dorchester du centre-ville de Montréal. Le Marché de l’art émergent se présente comme un véritable tremplin et propose une formation de 3 mois qui vise la professionnalisation des artistes émergents en plus de participer aux quatre jours de l’événement. Il permettra à certains d’entre eux de conclure leurs premières ventes, de se créer un réseau professionnel et de se faire connaître du grand public.

L’appel de dossier vise 10 artistes étudiants ou diplômés en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et 10 étudiants ou diplômés en arts visuels de l’Université Concordia. Avec l’aide du Conseil des arts de Montréal, l’appel de dossiers vise également 10 artistes émergents en arts visuels.

Le Marché de l’art émergent est une initiative du Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville, d’Art Souterrain et de Jack Marketing réalisée en collaboration avec Destination Centre-Ville, l'Université du Québec à Montréal, Concordia, La Fondation du Grand Montréal et la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman et appuyée par le Conseil des arts de Montréal.

Pour en savoir plus, consultez la présentation complète du programme sur le site web du Conseil des arts de Montréal : www.artsmontreal.org/fr/programmes/emergent

source: Conseil des arts de Montréal