L’I.P.A. aux bleuets Cavalier Bleu de Beau’s est maintenant disponible - Baron Mag

L’I.P.A. aux bleuets Cavalier Bleu de Beau’s est maintenant disponible

Les succursales de la LCBO de l’Ontario et les détaillants de bières artisanales du Québec ont fait le plein de la nouvelle I.P.A. aux fruits certifiée biologique qui marque la fin du févriBROUE de Beau’s
Author:
Publish date:

La dernière bière du févriBROUE de la Brasserie Beau’s, la Cavalier Bleu, sera offerte en fût cette semaine en Ontario et au Québec, et la brasserie vient tout juste d’approuver sa distribution élargie en bouteille dans les succursales de la LCBO et les dépanneurs de ces provinces. La Cavalier Bleu est une I.P.A. (India Pale Ale) houblonnée qui prend une tournure fruitée audacieuse grâce à une intense infusion de jus de bleuet biologique. Les arômes et l’amertume présents dans cette bière proviennent de quatre variétés de houblon, soit du Rakau agrumé et du Nelson-Sauvin de la Nouvelle-Zélande ainsi que de l’Azacca fruité américain et du Mandarina Bavaria allemand.

cavalier-bleu-bottle-shot-qc.large

Des bleuets sauvages certifiés biologiques provenant du Québec ont été réduits en jus et ajoutés à la recette. « Les saveurs de petits fruits deviennent de plus en plus courantes dans les nouvelles variétés de houblon, ce qui faisait des bleuets un excellent ajout pour ce style houblonné. Nous aimions aussi beaucoup la couleur que les fruits ajoutaient », explique Brian O’Donnell, brasseur en chef de Beau’s.

La Cavalier Bleu présente une robe marron clair floutée aux reflets bleu-violet et au collet blanc contrastant. Ses arômes dévoilent un succulent amalgame de notes d’agrumes, de fruits tropicaux et de bleuets. Sa saveur de bleuet est intensément acidulée, et sa finale est sèche et acidulée. L’équipe de la cuisine de Beau’s recommande d’accorder cette bière avec du fromage Beemster, du bifteck de viande sauvage servi avec une réduction de bleuets et des carrés de gâteau au fromage aux bleuets.

Cette nouvelle bière Beau’s sera offerte en fût cette semaine à l’échelle de l’Ontario et du Québec dans plus de 370 établissements partenaires du févriBROUE de Beau’s – pour voir la liste complète, visitez beaus.ca/fr/feBREWary. Elle sera aussi offerte en bouteille au début de mars dans les succursales de la LCBO de l’Ontario et dans les dépanneurs et les épiceries du Québec, de même que sur le site de commande et de livraison LCBO.ca et le site BYBO.ca pour les résidents de la ville d’Ottawa. Cette toute nouvelle recette de la brasserie artisanale familiale appartenant à ses employés sera également offerte en fût et en bouteille à la salle de dégustation de Vankleek Hill.