Les Galeries de la Capitale accueillent RICARDO Boutique + Café dans un nouveau concept de marché alimentaire

Author:
Publish date:
Social count:
20

La direction des Galeries de la Capitale dévoile aujourd’hui un projet majeur de redéveloppement dans l’espace anciennement occupé par Simons. Le local de 46 000 pieds carrés sera entièrement réaménagé et transformé en un concept de marché offrant une expérience alimentaire totalement unique, en plus d’accueillir la première succursale RICARDO Boutique + Café dans la région.

« Quelle fierté d’accueillir RICARDO Boutique + Café aux Galeries de la Capitale ! C’est toujours un plaisir de développer un partenariat avec un chef de file dans son industrie qui, comme nous, cherche à se surpasser et à innover constamment », commentait le Directeur général des Galeries de la Capitale; Stéphan Landry.

unnamed-1



Bienvenue aux Galeries de la Capitale, Ricardo !
Le chef, animateur et homme d’affaires Ricardo a choisi Les Galeries de la Capitale pour inaugurer une première succursale RICARDO Boutique + Café à Québec. À compter de l’automne 2018, la clientèle des Galeries de la Capitale pourra découvrir tout l’univers RICARDO au même endroit : accessoires de cuisine, collections pour l’art de la table, produits gourmands et coups de cœur ! Pour étirer le plaisir, l’espace café servira de savoureux plats inspirés du populaire magazine RICARDO.

Fait à souligner : pour embrasser la nature du marché, cette succursale sera la première à proposer un comptoir express avec une variété de plats et desserts RICARDO pour emporter.

« Enfin, on arrive à Québec ! On souhaitait s’implanter dans cette ville depuis longtemps et on a eu un grand coup de cœur pour ce nouveau marché alimentaire qui colle à la mission de notre entreprise et à notre concept. Toute l’équipe a très hâte d’accueillir ses premiers clients ! », soulignait Ricardo.

D’une superficie de 9 000 pieds carrés, le concept abritera une boutique et un café de 90 places assises. L’espace profitera d’une entrée extérieure avoisinant une magnifique terrasse de 745 pieds carrés pouvant accueillir plus de 50 personnes. Nécessitant un investissement de près de 2 millions $, le café-boutique des Galeries de la Capitale représente une troisième succursale RICARDO Boutique + Café pour l’entreprise RICARDO Média et cette dernière permettra la création d’environ 60 emplois.



Une expérience alimentaire totalement unique
Une nouvelle attraction prendra place aux Galeries de la Capitale à l’automne 2019. En plus de magasiner, manger et se divertir, la clientèle du centre commercial pourra désormais faire ses emplettes et vivre une expérience alimentaire unique au sein d’un espace moderne inspiré des grands marchés européens. Lieu de rassemblement propice à la découverte, ce nouveau concept mettra en valeur les produits d’ici et les producteurs locaux. Des artisans et des marchands de toute sorte y offriront leurs spécialités : viandes, poissons, fruits de mer, fromages, épices, huiles, olives, pain, viennoiseries, pâtisseries, jus, café, produits fins, etc. La qualité, la fraîcheur et les saveurs seront au rendez-vous !

En plus de rassembler bon nombre de comptoirs spécialisés, le nouvel espace de 46 000 pieds carrés comptera deux restaurants, un café-boutique RICARDO, ainsi qu’un espace cuisine réservé aux démonstrations, aux ateliers et aux conférences liées à l’univers de l’alimentation. Le futur marché des Galeries de la Capitale représente une première pour les propriétés en sol québécois d’Oxford, qui comptera désormais trois concepts de ce type au sein de son portefeuille immobilier.

source: tacticmarketing.ca