8 shows à voir à Montréal pour embrasser la culture nordique (sans en subir le climat!) - Baron Mag

8 shows à voir à Montréal pour embrasser la culture nordique (sans en subir le climat!)

Author:
Publish date:

Bien qu’on se plaigne du temps froid qui s’étire jusqu’au printemps, à Montréal, on aime célébrer la culture nordique en invitant chez nous des artistes provenant des coins les plus froids du globe. Qu’ils figurent à la programmation de festivals estivaux ou du Printemps Nordique présenté à la Place des Arts, on sait que ces musiciens sont une valeur sûre. On vous propose donc 8 shows à ne pas manquer s’imbiber du meilleur de la culture nordique à Montréal… à l’abri du climat qui généralement avec !

Arvvas

9 avril à la Salle Claude-Léveillé de la Place des Arts (dans le cadre de Printemps nordique)

Le croisement du joik (le chant traditionnel du peuple sâme) au folk à l’américaine est au coeur de l’approche musicale de Arvvas, duo constitué de Sara Marielle Gaup (une jeune joiker sâme) et du contrebassiste norvégien Steinar Raknes. À l’instar des deux musiciens, l’anglais et le sâme s’entremêlent et s’enrichissent sur chacune des chansons de Arvvas, alors que la musique pige autant dans les techniques anciennes que dans une approche plus moderne.

L’événement Printemps nordique permettra aux curieux de faire la découverte de cette fusion culturelle unique et envoûtante à Montréal, le 9 avril prochain. - La suite chez sorstu.ca

image: The Reykjavik Grapevine