Un investissement de plus de 265 000 $ pour favoriser l’employabilité des jeunes artistes à Montréal | Conseil des arts de Montréal

Author:
Publish date:
Social count:
0

 Le Conseil des arts de Montréal, le Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville (CJE) en partenariat avec la RBC Banque Royale, le gouvernement du Canada, le Fonds de solidarité FTQ et les organismes employeurs s’unissent pour offrir Nouvelle Garde, un programme de stages en milieu artistique pour la relève montréalaise.

Au total, les stages Nouvelle Garde représentent un investissement de plus de 265 000 $. De ce montant, 50 000 $ provient de la RBC Banque Royale, 30 000 $ du Fonds de solidarité FTQ, 25 000 $ des employeurs, 20 000 $ du CJE et 50 000 $ du Conseil des arts de Montréal. Grâce à ce partenariat, des jeunes artistes et des travailleurs culturels scolarisés pourront parfaire leurs compétences lors de 14 stages rémunérés au sein d’organisations artistiques jusqu’au 6 juillet 2018.

« Le Conseil des arts de Montréal est heureux de rassembler tous ces acteurs du milieu public et privé pour donner aux jeunes des expériences de travail concrètes et ainsi améliorer l’employabilité des jeunes à long terme, a affirmé Nathalie Maillé, la directrice générale du Conseil. C’est un partenariat gagnant pour assurer le succès de leur carrière dans le milieu artistique et culturel ». Durant ces stages, les artistes et travailleurs culturels pourront acquérir de nouvelles compétences, mettre en pratique leurs connaissances et élargir leurs réseaux de contacts au sein d’organisations reconnues dans le domaine artistique.
Voici les participants à Nouvelle Garde 2018 :

Cirque Éloize accueillera Fannie Lagrange
Coop vidéo de Montréal accueillera Étienne Ganjohian
Dare to Care Records accueillera Charlotte Bacave
Festival international de la littérature accueillera Éloïse Lamarre
L'imprimerie accueillera Camille Lamy
La pépinière accueillera Laurence Boire
Le Groupe de la Veillée accueillera Rebecca Vachon
Lorganisme accueillera Marie-Philippe Santerre
Magnéto accueillera Louis-Olivier Desmarais
MU accueillera Béatrice Charette
Musée des beaux-arts de Montréal accueillera Mirra-Margarita Ianeva
OFF Jazz accueillera Mathieu Gauthier
Théâtre de la Pire Espèce accueillera Jonathan Cusson
Théâtre le Clou accueillera Myriam Fugère

source: ville.montreal.qc.ca