Samedi soir dernier, Stolen Ground lançait «Heavy», leur 5e parution à ce jour. Ils en ont profité pour exposer les photos sélectionnées sur les murs de la Glass Door Gallery, située rue St-Laurent. Voici nos photos de la soirée!

Stolen Ground est un éditeur montréalais de zines et autres dérivés imprimés, basé sur la photographie indépendante. Pour chaque publication, la compagnie sélectionne des photos inspirées d'une thématique, des photos capturées par des photographes provenant d'un peu partout dans le monde. Leur démarche artistique s'inscrit dans l'esthétisme du D.I.Y laissant avant tout parler les oeuvres d'elles-mêmes. 

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit Photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit Photo: Camille Gladu-Drouin

Pour ce cinquième numéro qui explore la thématique «Heavy», les éditeurs de Stolen Ground, Jean-Thomas Bouchard, Jonathan McNeil et Josni B, ont rassemblé des photographies autour de la symbolique de la lourdeur et de ce qu'elle évoque au premier comme au second degré. 

Qu'est-ce qui est lourd? Un contraste, un comportement, un objet, une subtilité? 

Crédit Photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit Photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Suspendues sur les murs de la Glass Door Gallery à l'aide de petites pinces, les photographies se regroupaient afin de proposer un certain sens tout au long du parcours de l'exposition. 

Toutes les oeuvres étaient exposées sous une lumière aride, ce qui contribuait beaucoup à l'ampleur de la thématique. 

Stolenground-0640

On y retrouve le travail de:

Adam Vaudin, Alexandre Landry, Ania Vouloudi, Ann Haun, Antoine Larocque, Audrey Brunette, Brigitte Hamadey, Cameron Schiller, Carles Hidalgo, Caroline Gay, Catherine Lemblé, Clément Moussière, Clinton Bard, Emile Desroches, Felix Schuster, Giacomo Tiberia, Guillaume Tomasi, Hanna Samoson, J. Daniel Hud, James Mason, Jean-Thomas Bouchard, John Cates, La Perez, Lachlan Waterhouse, Miguel Yo, Nick Prideaux, Peter Hammond, Sara Rinaldi, Tommy Sussex et Yedihael Canat. 

Voici nos photos de la soirée:

Stolen Ground 

Site web | Facebook | Instagram

Également photographes et artistes, les éditeurs de Stolen Ground exposeront leur propre travail dans le cadre de la Nuit Blanche à l'Espace Public avec une exposition interactive et évolutive «REMIX», le 3 mars prochain. Pour connaître les détails de l'événement, c'est par ici

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Camille Gladu-Drouin.