PxPixel
Startup Weekend Montréal Diversité - Baron Mag

Startup Weekend Montréal Diversité

9-10 Mars | Ideal Coworking | 4035 St-Ambroise # 216 | Montreal,
Author:
Publish date:

Diversité pour un Montréal entreprenant / Diversity for an entrepreneurial Montreal

Les 9, 10 et 11 mars prochain aura lieu une édition bien spéciale du Startup Weekend traditionnel. La ville de Montréal connaitra son deuxième Startup Weekend Montréal Diversité.

Le Startup weekend de Montréal Diversité se concentre sur la construction de startups ayant validé un marché potentiel, un modèle d'affaires et design / expérience client . Bref, du concret. Ce mouvement de la diversité initié par la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne en collaboration avec IDEAL Coworking, permettra aux participants de la diversité de créer des startups en 54 heures pour un Montréal entreprenant. Stimulant, non?

Les possibilités sont quasiment infinies!

Vous aurez 54 heures pour développer et appliquer une idée pouvant être la base d'une future entreprise ayant un impact local ou global. Élaborez ainsi un produit ou un service innovant qui saura avoir un succès économique, tout comme des retombées sociales positives dans la communauté!

Que ce soit pour bâtir votre propre réseau, développer de nouvelles compétences ou recevoir des conseils d’experts, toutes les raisons sont bonnes pour participer au Startup Weekend Montréal Diversité. Ingénieurs, programmeurs, designers, graphistes, gens d’affaires, étudiants en génie ou en administration sont tous conviés. 



Comment se déroule le Weekend?

Vendredi 9 mars 2018 :
Les personnes ayant des idées d’entreprises présentent leurs projets aux autres participants. Après la formation des équipes, celles-ci vont travailler à affiner leur modèle d’affaires jusqu’à la présentation aux membres du jury.

Samedi 10 mars 2018 :
Sous la supervision de mentors chevronnés, les équipes ont accès toute la journée aux outils à commande numérique (CNC). La nourriture et le café sont aussi fournis pour alimenter la créativité des participants durant la construction de leurs prototypes et leurs modèles d'affaires.

Dimanche 11 mars 2018 :
Les équipes mettent la touche finale à leurs projets et se préparent pour leurs présentations. En soirée, la présentation devant jury et le dévoilement des trois des équipes gagnantes closent le Startup Weekend Montréal Diversité.

info | facebook.com/events/1949271798648386/