Pour faire changement du souper traditionnel au restaurant, pour s'organiser une sortie «anti» Saint-Valentin avec toutefois un soupçon de love, ou pour tout simplement fêter l'amour de sortir de chez soi avec sa gang, quelques suggestions pour fêter la Saint-Valentin de manière différente! Des activités à partager avec ceux qu'on aime, matchés sur Tinder... ou non.

Le Pop-up de Marie-Claude Marquis 

26907427_1599737986785586_3979837419551080018_n

L'une de nos artistes montréalaises favorites lance un magasin éphémère à la Galerie Station 16 sur le thème «Love Me Doux» du 10 au 14 février prochain. Et apparemment, qu'on soit en amour ou au contraire, qu'on haïsse les amoureux qui déambulent sous nos yeux, on pourra y trouver notre bonheur. C'est simple, les petites phrases un brin provocantes et si bien lancées de Marie-Claude Marquis affichées sur ses cartes, affiches, assiettes ou tasses nous offrent toujours de quoi sourire, et surtout, de quoi retrouver notre propre statut amoureux. Le lieu idéal pour trouver des cadeaux authentiques et locaux!

💞 événement facebook

Clairs-obscurs/Chiaroscuro 

10

À l'occasion de la 4e édition des Clairs-obscurs le 9 février prochain, le MBAM célèbre l'amour, certes, mais surtout la passion des arts et de la musique! Pour l'occasion, le musée se métamorphose temporairement en boîte de nuit, avec stations gourmandes, atelier d'illustration offert par Cath Laporte et performances de KROY, DJ Baya et DJ J.u.D. Ce sera d'ailleurs la parfaite occasion de visiter les collections du nouveau Pavillon pour la Paix, pour celles et ceux qui n'en ont que faire de Cupidon (ou pour accessoirement impressionner sa date, hin). Une expérience muséale exceptionnelle pour les culture junkies qui ont le coeur battant à l'idée de danser au milieu d'oeuvres d'art.

💞 événement facebook

LOVE au Club Soda 

22549710_700658256805450_3150583483056228532_n

L’humour (presque tout le temps trash et pourtant si cute) de Rosalie Vaillancourt et celui de Pierre-Yves Desmarais reviennent sur la scène du Club Soda à l'occasion du 14 février; pour faire rire les amoureux à l’autodérision facile ou encore les célibataires qui préfèrent assister à un show d’humour plutôt que de texter leur ex ce soir-là! Sacré «meilleur spectacle de l’année» au Zoofest l’an passé, LOVE est un bon moment où les deux humoristes nous feront assurément rire des sentiments amoureux et de là où nous en sommes rendus dans la dating game.

💞 événement facebook

ART CRUSH #6

26993427_384536178675645_6962375142163521660_n

Cette fois-ci, pas de thématique à petits coeurs, mais une exposition éphémère dans un appartement, pour les aficionados d'atmosphère underground. Le 9 février prochain, ce sera la 6e édition d'Art Crush, une organisation d'expositions pop-up qui changent chaque mois, et met en valeur le travail de deux artistes visuels montréalais de la relève. Vous pourrez y emmener votre chum, votre blonde, votre cousin ou votre grand-mère, peu importe. Une ambiance originale et un concept audacieux. (Re)découvrez notre couverture photo de l'édition précédente.

💞 événement facebook

Exposition d'art érotique pour la cause 

L’exposition d’art érotique de l’Espace Scuderi revient pour une seconde édition les 16 et 17 février prochains et prend toutefois un tournant non lucratif afin d'aider la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Au programme: de l’art visuel à saveur érotique bien entendu, du bodypainting, mais aussi de la peinture en direct pour au total une centaine d’œuvres de médiums diverses présentées. L’amour des jolies choses et des belles causes, encore mieux!

💞 événement facebook

Marché d'art érotique 

Dessin: Lucile Bernard

Dessin: Lucile Bernard

Pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour continuer de donner de l’amour et de l’attention à nos artistes et créateurs locaux? C’est le 14 février en soirée que se tiendra le premier marché d’art érotique qui promet de décliner l’art érotique sur multiples formats: peintures, BD, illustrations, zines, chandelles, dessins, photographies et autres objets qui seront vendus pour le plus grand ravissement de nos yeux! Une projection de courts métrages et de la musique viendront également rythmer le marché nocturne.

L’organisation de l’événement souhaitait en fait «réunir les artistes montréalais autour du thème de l’érotisme et d’engager un dialogue sur cet art trop souvent boudé et étiqueté de stéréotypes. Dans une société où la représentation du désir est «mal vue» et fréquemment réprimée dans sa liberté d’expression, cet événement tente de briser les sujets tabou et propose une approche sensible, consciente et sensuelle pour une ouverture à l’érotisme.» De quoi fracasser les préjugés de certains et combler le coeur de tous! 

Restez à l’affût, Baron sera sur place pour photographier vos achats coquins ce soir-là! 😉

💞 événement facebook

Ah, puis, bonne fête à tous ceux dont le prénom est Valentin...