PxPixel
50 bougies pour souligner le travail de l'Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec - Baron Mag
Pour célébrer ses 50 années d'existence, l'Institut du tourisme et de l'hôtellerie du Québec (ITHQ) ouvrait ses portes au public le 10 février dernier. Au menu: conférences, ateliers et démonstrations culinaires en tout genre, le tout dans les coulisses de l'école. Découvrez nos photos de cet événement de célébration!

Fondé au lendemain de l'Expo 67, l'ITHQ est devenu aujourd'hui un incontournable dans l'éducation et le savoir-faire en gastronomie et en tourisme pour la province. 

Afin de souligner ses 50 années à évoluer dans le paysage gastronomique québécois, l'Institut proposait un événement portes ouvertes accessible à tous. Au programme, de nombreuses activités gratuites pour les néophytes avides de découvrir ce qui se passe derrière les portes de l'école!

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Pour l'occasion, la visite se déclinait sur plusieurs étages et un parcours de découvertes et d'ateliers était proposé, amenant le public à se rendre du 3e étage jusqu'au rez-de-chaussée. Parmi les activités: des ateliers culinaires, des ateliers sur les vins et spiritueux, mais également la visite des cuisines où chefs et élèves se retrouvaient en action. 

Un atelier de bar était également donné par une ancienne élève qui, tout en démontrant son savoir-faire en préparation de cocktails, témoignait des aspects bénéfiques de son passage à l'ITHQ. 

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Il était également possible de visiter l'hôtel de l'ITHQ et d'y voir une chambre, la salle de banquet et une salle de conférence. Quelques petits kiosques étaient présents tout au long du parcours, incluant la compagnie Délices érables et cie qui offrait une dégustation de tire d'érable. 

Découvrez nos photos de l'événement: 

Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec

Site web | Facebook | Instagram

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Maude Touchette.