PxPixel
Nouvel album | Chrome de Debbie Tebbs : Un virage francophone sur fond analogue - Baron Mag

Nouvel album | Chrome de Debbie Tebbs : Un virage francophone sur fond analogue

Album en vente le 23 février | Spectacle-lancement le 28 février, 17h, au Petit Campus
Author:
Publish date:

Figure marquante de la scène électro-pop québécoise actuelle, Debbie Tebbs est de retour avec son troisième album, Chrome, disponible dès le 23 février. Elle célèbrera cette attendue sortie le 28 février au Petit Campus en présentant son tout nouveau spectacle visuel, accompagnée sur scène notamment de Jacobus (Radio Radio), collaborateur de l'album.

Portée par une nouvelle plume francophone, l’auteure, compositrice et réalisatrice qui signait la direction musicale du GAMIQ 2017 propose un nouvel opus aux sonorités synth-pop et aux mélodies contagieuses, appuyées par des rythmes entraînants et des bases électroniques puissantes où la richesse des synthétiseurs analogues prédomine.

unnamed

Appuyée par des textes poétiquement sarcastiques, Debbie Tebbs offre une perspective métaphorique sur le monde adulte et se raconte à travers 10 nouveaux extraits. Elle sautille avec parfaite élégance entre un univers new wave et une pop 80 délicieusement catchy, puisant son inspiration dans les fondements du jeu et l'imaginaire des enfants, non loin de la nostalgie du slinky, du cube rubik et des blocs Lego!

L'album précédent de Debbie Tebbs, UP!, remontait à 2014. Comptant une collaboration remarquée avec Valaire pour la pièce-titre, la sortie avait été acclamée par la critique et a permis à l’artiste de recevoir une nomination pour l’Album électro de l’année au GAMIQ 2015.

Pour son nouveau spectacle, Tebbs, artiste visuelle et véritable bête de scène, s’est inspirée de la géométrie primaire et monochrome, nous projetant dans un univers où l'imaginaire enfantin prédomine. Elle s'est entourée d’une équipe de maîtres vidéo oeuvrant pour les studios de créations TKNL et Creative Lab (Osheaga, Île Soniq, Igloofest) afin d’élaborer un spectacle visuel livré à travers une structure technologique de haut calibre.

Avec sa pop synthétique, ses rythmes électro, ses textes brillants et sa signature visuelle percutante, Debbie Tebbs se distingue une fois de plus parmi la crème de la scène électro-pop locale, se positionnant parmi les artistes incontournables de cette saison.

source: Mauvaise influence