Lan ETS: l’avenir et le potentiel de la compétition en jeu vidéo - Baron Mag
Du 9 au 11 février derniers, l'événement de tournois en jeu vidéo Lan ETS a réuni de nombreux visiteurs à la Place Bonaventure. Devenue pour les amateurs une véritable tradition annuelle, Lan ETS est organisé annuellement par le club étudiant du même nom de l'École de technologie supérieure de Montréal. Notre chroniqueur jeu vidéo revient sur cette intense fin de semaine en photos et en mots.

Pour cette 16e édition, l'événement comptait plus de deux mille participants et récompensait les meilleurs joueurs avec plus de 40 000$ en prix sur plusieurs jeux. Un montant que nous n'aurions pas pensé possible lors de sa première année en 2002! Selon le président du club, l'événement est un beau moyen pour les joueurs de se rencontrer et d'avoir une expérience inoubliable.

Nous nous sommes tous assis côte à côte pour faire ce que nous aimons le plus: jouer! Après trois années de participation, «potentiel» est l'adjectif que nous utiliserions afin de décrire au mieux l'événement. En effet, LanETS a organisé cette année de nombreux tournois pour tous ceux qui osaient rivaliser avec des concurrents de renom. Les joueurs ont notamment eu l'occasion de vivre un événement où la compétition n'est vraiment pas prise à la légère, et où la gloire et le désir de devenir le meilleur étaient au rendez-vous.

IMG_3353
IMG_3441

Pendant trois jours, les spectateurs ont regardé avec joie leurs joueurs préférés démontrer toutes leurs compétences sur la scène principale. L'attention portée aux détails a aussi été amélioré cette année puisque Dreamhack, une société suédoise de production et d'événementiel, a aidé Lan ETS à mieux prendre en compte leur valeur de production. Pour faire passer la qualité audio à la diffusion en direct, Lan ETS a ainsi réussi une expérience authentique.

L'écosystème e-sports prend finalement forme à Montréal, grâce à Lan ETS et plusieurs commanditaires. Avec la création de MTL Esports l'année dernière, le potentiel de Montréal à devenir un concurrent de taille à l'échelle mondiale se développe rapidement.

pic3
IMG_3246

Rappelez-vous, il y a toujours une excuse pour jouer aux jeux vidéo, Lan ETS sera votre excuse pour l'année prochaine!

Voici nos photos de l'événement:

Lan ETS

site web | facebook