La lager au saké Do No Evil x Beau’s All Natural Brewing Co.

Une bière inspirée de la boisson nationale du Japon, brassée avec du riz et de l’orge biologiques et vieillie à froid sur du chêne macéré dans le saké
Author:
Publish date:

 À l’ardoise cette semaine dans plus de 350 pubs, restaurants et dépanneurs au Québec et en Ontario, voici la Do No Evil, une rafraîchissante lager au saké brassée pour marquer la quatrième semaine du févriBROUE de la Brasserie Beau’s. Inspirée de la boisson nationale du Japon, la Do No Evil a été brassée avec du riz biologique ajouté au mélange de malts d’orge, puis vieillie sur des étoiles chêne ayant macéré dans le saké.

Le saké accompagne à merveille la bière, une autre boisson fermentée faite à partir de grains. Le goût pur d’une lager traditionnelle dessine la toile de fond parfaite pour laisser s’exprimer les notes subtiles de fruits et le caractère rappelant le vin infusés par les accents de riz et de saké. La Do No Evil dévoile une robe dorée chatoyante au collet blanc dense. Son arôme dévoile des impressions de raisin blanc, de litchi et de céréales. Sa saveur tannique introduit de douces notes de fruits, le tout avec une amertume présente, mais bien équilibrée. Sa finale rafraîchissante se prolonge sur des notes poivrées.

do-no-evil-bottle-shot.FR-large

La Do No Evil contient 6 % alc./vol. et présente un indice d’amertume de 30 IBU; elle se sert idéalement dans un verre à pilsner à une température allant de 4 à 6 ºC. L’équipe de la cuisine de Beau’s recommande de l’accorder avec du poisson poché au gingembre et au miso, des nukazuke (cornichons au son de riz), du brie triple crème ou du pecorino, ou encore du sorbet au raisin blanc et au litchi.

Cette nouvelle bière sera offerte dans plus de 370 établissements partenaires du févriBROUE de Beau’s – pour voir la liste complète des partenaires, visitez la page beaus.ca/fr/febrewary/. La Do No Evil sera également offerte en bouteille à compter du 22 février à la brasserie Beau’s de Vankleek Hill, jusqu’à épuisement des stocks. Les célébrations d’un mois du févriBROUE de Beau’s se termineront la semaine prochaine avec le dévoilement de la Cavalier Bleu, une I.P.A. aux bleuets.

source: La Brasserie Beau’s All Natural 

Site Web : www.beaus.ca Twitter et Instagram : @beausallnatural Facebook : www.facebook.com/brasseriebeaus