La Cuvée d'hiver est un événement «in-houblon-able», pour abuser de ce que Montréal a de meilleur à offrir!

Cet événement gourmand se tient du 1er au 3 mars prochains, à Griffintown, au Salon 1861. Un lieu inhabituel où toutes les gourmandises seront permises, voire même encouragées. 

Bien boire et bien manger, dans une atmosphère rétro!

Dans une ambiance digne des années 50, vous pourrez profiter de la très grande variété des alcools offerts lors de cette nouvelle éditions de La Cuvée (gins, whiskys, bières de microbrasseries, spiritueux, cocktails). Côté prestations musicales, venez voir la référence du burlesque montréalais, Lady Josephine, qui sera en prestation samedi soir. Elle sera précédée de Tobiko (rockabilly/surf) et de Speakeasy Electro Swing. Également au programme, vendredi soir: Emma William’s and The Ramblin’ Men, groupe montréalais de rockabilly.

Par ailleurs, le comfort food sera à l'honneur à La Cuvée d'hiver! Vous pourrez vous régaler de mac’n’cheese, de chips maison, de bacon fumé à l’érable, et de grilled-cheese, entre autres. Ça promet!

église

Quoi de neuf pour l'édition 2018? 🍻

  • Lors du jeudi Gin-Gin, des distilleries québécoises proposeront leurs versions de cet indémodable breuvage. 
  • Amateurs du pétillant? Toute la fin de semaine, le Bar à bulles offrira une sélection des meilleures boissons québécoises de style mousseux, telles que le kombucha et le cidre, entre autres. 
  • Le whisky et les bières des microbrasseries ont toujours une place de choix dans la programmation. Jean-François Pilon (fondateur de Whisky Montréal) sera d'ailleurs de la partie, derrière le Whisky Bar!
église dehors

Cinq produits incontournables à découvrir cette édition...

  • L’Aronia, une bière sauvage brassée avec des petits fruits assez méconnus!
  • La Souche de Québec présente en exclusivité la Chassepareille, une bière à la... salsepareille!
  • Le Gooderham & Worts Four Grains, un whisky soyeux, riche et doux sera disponible au Whisky bar. Celui-ci a des arômes de miel, de caramel anglais et de fruits, et est distillé à partir d’un moût comportant du blé, du seigle du maïs et de l’orge.
  • Un délice plutôt estival ensoleillera le kiosque du Naufrageur: À la Bourdages, qui est une bière aux fraises dans laquelle on conserve l'acidité du fruit, sans goûter ses sucres résiduels.
  • La microbrasserie drummondvilloise Le BockAle présentera sa IPA sans alcool, la Découverte #0.3172-A, pleine de saveurs.
barmaid

Soyez à l'affût, nous serons sur place pour immortaliser cette 6e édition! 📸 

La Cuvée 

instagram | site web | facebook

La Cuvée d'hiver, du 1er au 3 mars: événement facebook