Crème fraîche Bistrologie : Un nouveau Bistro dans Rosemont

5800 de la roche | Montréal
Author:
Publish date:
Social count:
895

Ils s’appellent David, Joaquim et Adrien. Ils sont jeunes, passionnés et ambitieux et sont maintenant aux commandes du Crème Fraîche Bistrologie, un restaurant à leur image ; à la fois dynamique, chaleureux et accueillant.

unnamed-1



Les trois comparses avaient beaucoup d’expérience avant d’ouvrir Crème Fraîche. Joaquim Henni a tenu le poste de sous-chef au Barocco/Bacata et à l’Auberge Saint-Gabriel depuis son arrivée au Québec. Avant de traverser l’Atlantique, il a exercé sa passion pour la restauration en France pour le Groupe Accord et il a également travaillé sous les ordres du chef Jacques Chibois, détenteur de 3 étoiles Michelin. Son frère, David, est l’ancien directeur général de L’Gros Luxe. Quant à Adrien Ricci, il a été chef-barman à l’Auberge Saint-Gabriel et a roulé sa bosse dans plusieurs pays.


Situé sur la rue de la Roche, dans le quartier Rosemont-La-Petite-Patrie, Crème Fraîche occupe le local de l’ancien North End — bar à huitres. « C’est un quartier qui nous plaît pour son côté familial. On ne pouvait pas laisser passer ce local », indique le jeune père de famille. Grandes baies vitrées, cuisine ouverte, bar en forme de U, mobilier blanc : le décor élaboré par le trio est sobre, mais accueillant. « C’est masculin, mais c’est très chaleureux comme endroit. Il y a des touches de noir, de bois et de verdure. On voulait que les gens s’y sentent bien et que ce soit réconfortant. »

unnamed

D’où vient le nom?
Crème Fraîche Bistrologie : le nom et le concept intriguent, “On a décidé de jouer sur le mot : bistrologie, pour la science du bistro” explique David Henni, copropriétaire. “On est tous Français : la crème fraîche, ça fait partie de notre façon de cuisiner.”

Qu’est-ce qu’on mange?
On trouve, au menu du Crème Fraîche, beaucoup de fromages, des charcuteries, des huîtres et des plats à partager qui changeront au gré des saisons, des bières, des cocktails et des vins d’importations privées. « On part du principe que tant qu’à sortir, mieux vaut boire des choses qu’on ne boit peut-être pas chez soi », soutient David Henni. Le jeune homme précise que la cuisine est dirigée par son frère Joaquim.

Le trio a bien des idées pour leur établissement : événement mettant un produit à l’honneur, cuisine partagée avec d’autres chefs… Les frères Henni et Adrien Ricci souhaitent faire de Crème Fraîche le restaurant à visiter à Rosemont, au même titre que Le Chien fumant l’est pour le Plateau.

https://www.facebook.com/CremeFraichebistrologie/