PxPixel
30 inspirations colorées pour les chambres d'enfants qui vous guideront lors de votre prochaine visite dans un magasin de peinture - Baron Mag

30 inspirations colorées pour les chambres d'enfants qui vous guideront lors de votre prochaine visite dans un magasin de peinture

Author:
Publish date:

Il arrive un moment dans la vie de tous les parents où les enfants grandissent, commencent à développer leurs goûts et affirment leur identité. La chambre à coucher est souvent le premier lieu où vos enfant souhaitent mettre leurs couleurs. Votre prochaine visite au magasin de peinture doit être bien planifiée à l'avance, car ils auront sans doute envie de faire leurs propres choix de décorations et design, d'objets, de vêtements, de lampes et ainsi construire un look qui leur est propre pour leur chambre. 

Avec leurs goûts parfois très douteux - des posters de vedettes du jour, de sports ou des images psychédéliques à brûler les rétines - il faut parfois les encadrer dans leurs décisions pour donner une direction à leurs élans.  Il est facile de montrer la bonne voie vers une indépendance à vos petits designers en herbe, avec goût et simplicité, en les impliquant dans le processus décisionnel lors de la création de leur petit nid douillet.

On retrouve des milliers de site web et plateformes sociales spécialisés dans la décoration pour les bambins, les enfants et ados. Les sites offrent des idées de décoration des solutions d'éclairage pour chambre d'enfants, des méthodes créatives, les tendances du moment et divers trucs DIY (do it yourself) pouvant s'avérer utile pour vous inspirer et ouvrir les portes de votre créativité. En plus, vous y trouverez des idées de projets audacieux et colorés.

Il existe également une panoplie de revues spécialisées dans le design intérieur et dans les objets pour enfants comme le mensuel Milk magazine qui fait chaque année un numéro annuel sur la décoration MilK Deco (France / Japon / Corée du Sud) ou bien le magazine Smallish Magazine (ÉU). Pour inclure les enfants dès l'élaboration du projet, pourquoi ne pas les inviter à travailler sur le budget, à élaborer un échéancier de travail et ainsi leur faire comprendre l'importance et l'impact des choix qu'ils feront. Ils auront dès lors un rôle dans le processus de décoration. 

Baron vous propose 30 inspirations colorées pour la chambres des enfants. 

via Howiezine

via Howiezine

via kidsbedroomideas.eu

via kidsbedroomideas.eu

via michiganmajor.com

via michiganmajor.com

via klubicko.org

via klubicko.org

via lvluxhome.net

via lvluxhome.net

via mydekoideen.com

via mydekoideen.com

La suite dans la galerie