La Grande Tournée du Chocolat Chaud est de retour à Montréal et Québec - Baron Mag
La Tablée des Chefs et la chocolaterie Valrhona s’associent à nouveau pour offrir aux Québécois un moment chocolaté pour une belle cause. Du 20 au 28 janvier prochaines, La Grande Tournée du Chocolat Chaud aura lieu pour sa quatrième édition montréalaise, et la deuxième à Québec.

Les artisans pâtissiers et chocolatiers de Québec s’allieront à ceux de la région du Grand Montréal pour proposer un chocolat chaud à 4$ au profit du programme de formation de La Tablée des Chefs visant à développer l’éducation culinaire des adolescents. 

Pour cette nouvelle édition de la La Grande Tournée du Chocolat Chaud, une trentaine d’établissements à Montréal et à Québec créeront une recette gourmande exclusive à base de chocolat Valrhona et s’engagent à reverser 0,50$ par chocolat chaud vendu à l’organisme. Valrhona, quant à lui, offrira 50g de chocolat à chacune des ventes pour les différentes activités sociales de La Tablée des Chefs. 

Petits et grands gourmets se déplaceront chez les établissements participants afin de déguster chaque recette unique. Il y aura ainsi toute une gamme de chocolats chauds à déguster pour la bonne cause à travers le Québec, en se rendant chez les meilleurs chocolatiers, pâtissiers et boulangers de la province.

Les éditions précédentes de la Grande tournée du chocolat chaud ont cumulé plus de 6 000 chocolats chauds servis afin de soutenir la mission de La Tablée des Chefs. 

Depuis ses débuts, cette initiative gourmande et originale a aidé à financer le programme de formation Les Brigades Culinaires dans une école secondaire et a ainsi permis à des adolescents de développer leur éducation culinaire. C’est donc près 300 kg – plus de 660 livres! – de chocolat Valrhona qui a été remis à la Tablée des Chefs pour ses activités sociales dans le cadre de cet événement.

Plus d'informations sur La Grande Tournée du Chocolat Chaud: facebook | instagram