Close
Vernissage des expositions hivernales de Never Apart: éclectisme et humanités

Vernissage des expositions hivernales de Never Apart: éclectisme et humanités

Pour cette première saison froide de 2018, Never Apart propose de réchauffer les coeurs avec six nouvelles expositions, mettant en vedette le travail de dix artistes multimédias d’ici et d’ailleurs. À la fois hétérogène et résolument inspirée par les multiples facettes de l’humain, petit tour de piste de cette programmation riche.

Il est possible de se promener à l’intérieur de deux installations thématiques non dénuées de poésie, les «sun room» et «moon room» des artistes Adam Hummell, Adam Sajkowski, Oliver Simpson et Kelly Nunes. 

De plus, le travail de l’artiste Mikael Owunna est également déployé dans les galeries B et C. avec son exposition «Infinite Essence» qui propose une réflexion sur l’équilibre entre le réel et l’irréel, et les rapports de perception de l’identitaire. 

«Traces de Vie: Un voyage du Canada à l’Asie du Sud» rassemble le travail des artistes Shovan Gandhi, Kiran Ambwani, Mariette Raina, Stéphane Desmeules et Mobeen Ansari. Cette exposition porte un regard anthropologique sur l’être humain, sa culture, les différences et l’unité qui habitent le monde à travers la photographie artistique, la mise en scène, le documentaire, la fiction ou encore la performance. 

Le travail des artistes Florence Yee, David Briker, Léa Grantham et Eve Tagny est également exposé. 

Pour connaître tous les détails des expositions et des artistes à l’affiche, c’est par ici

Les expositions occupent les deux étages du centre. À l’occasion du vernissage, un bar était aménagé et c’est la Dj Elle Barbeque qui s’assurait d’animer la foule. 

Never Apart est ouvert le samedi entre midi et 17h, ainsi que lors des événements programmés au calendrier. L’admission pour la galerie des expositions et des installations permanentes est gratuite. 

Voici nos photos de la soirée de vernissage: 

Never Apart

Site Web | Facebook | Instagram

Close
0