PxPixel
Microbrasserie À la Fût débarque à Montréal! - Baron Mag

Microbrasserie À la Fût débarque à Montréal!

5885, rue Papineau à Montréal, arrondissement Rosemont-Petite-Patrie.
Author:
Publish date:

la Microbrasserie À la Fût est heureuse d’annoncer l’ouverture du resto-pub « Microbrasserie À la Fût Montréal », en mars 2018, dans les locaux de l’ancienne « Boîte à Marius » situés au 5885, rue Papineau à Montréal, arrondissement Rosemont-Petite-Patrie. La gestion de ce nouvel établissement sera assurée par l’équipe aguerrie du « LAB, Comptoir à cocktails », dirigée par Fabien Maillard, Gabrielle F. Panaccio et Gabriel Ranger Touzin.

unnamed

« Depuis plusieurs années, des Montréalais en visite à St-Tite ou suivant notre page Facebook nous demandaient un resto-pub dans leur ville! Ils voulaient avoir la chance de déguster nos classiques westerns et nos bières artisanales dans le confort de leur quartier, à proximité » affirme Philippe Dumais, membre fondateur de la coopérative de travail À la Fût. « Lorsque Gabrielle et son équipe nous ont approchés pour ouvrir un resto-pub à Montréal, ça allait de soi.

___________________

À lire sur Baronmag.com

* Entrevue avec Alexandre Lemire, membre brasseur chez À la Fût, coop de travail brassicole sur Baronmag.com 

* Simon Bellerose-Veilleux, représentant aux ventes à la Microbrasserie À La Fût sur Baronmag.com 

_____________________

Nos membres coop désirent continuer à travailler à St-Tite, mais l’idée d’exporter notre menu et notre expertise dans la métropole nous a toujours intéressés. L’équipe du LAB est ultra dynamique et très professionnelle, nous n’aurions pas laissé les rênes montréalaises à n’importe qui! »

Pour leur part, « LAB, Comptoir à cocktails » avait envie de relever un nouveau défi tout en conservant le même niveau de qualité que leurs établissements actuels. « Au départ, nous avions approché quelques microbrasseries québécoises pour tâter le pouls, mais le déclic s’est vraiment produit avec l’équipe d’À la Fût » souligne Gabrielle F. Panaccio, directrice générale du Groupe Mixoart. « En affaires, on mise sur l’humain avant tout. Les cowboys d’À la Fût sont totalement passionnés par leurs produits, impliqués et soucieux d’offrir des services de qualité dans une ambiance western. On avait envie d’offrir cette « vibe » unique de St-Tite à tous les cowboys dans l’âme de Montréal, et c’est un réel plaisir de s’associer avec eux dans cette belle aventure! ».

UNE SUCCURSALE CRÉÉE EN PARTENARIAT

Le resto-pub de Montréal sera donc une deuxième succursale mise sur pied en collaboration avec À la Fût et le « LAB, Comptoir à cocktails ». Ce dernier s’engage à respecter les valeurs, la philosophie et la qualité À la Fût par le biais de son menu et de l’état de l’établissement. Un travail d’équipe serré sera mis en place afin de reproduire l’ambiance western à Montréal.

alafut.qc.ca | facebook.com/microbrasserie.a.la.fut | instagram.com/a_la_fut/

___________________

Podcast | Baladodiffusion collaborative sur la bière

Les Brettencieux #0 | Pour notre premier épisode, enregistré en direct du Peluso Beaubien, on rencontre Frank Privé et Dominic Gingras, propriétaires de L'Espace public, et on goûte au nouveau produit la Kolshlaga. Écouter

___________________

info: communiqué de presse