Le Jardin de réalité virtuelle au Fipa | Centre Phi

Du 23 au 28 janvier 2018
Author:
Publish date:
Social count:
18

Le Centre Phi et la réalité virtuelle à Biarritz

Du 23 au 28 janvier, le Centre Phi présentera une série de films de réalité virtuelle pour la deuxième année consécutive à Biarritz au Festival International de Programmes Audiovisuels (Fipa) dans la section Smart Fipa. Les œuvres présentées sont Blind Vaysha, Arctic 360, Nomads: Sea Gypsies et Proxima.

unnamed

Le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi sur la scène internationale:

Maison du Canada à Londres, à l'affiche depuis 2016 

NEXT, Marché du Film, Festival de Cannes, 2016 et 2017

Semaine du film IFP à New York, 2016 et 2017

DOK.fest München de Munich, mai 2017

FuturePlay Festival, un pan du Edinburgh Festival Fringe, août 2017

MUTEK.JP, Tokyo, du 3 au 5 novembre 2017

Les œuvres présentées au Fipa:

Blind Vaysha, Office national du film du Canada

Vaysha n'est pas une fille comme les autres. Elle ne voit que le passé de l'œil gauche et le futur de l'œil droit. Vaysha l'aveugle, c'est ainsi que tout le monde l'appelait.

Arctic 360, The Guardian

Après des années de températures record, l'Arctique fond. Le passage du Nord-Ouest a connu un été sans glaces en 2016, permettant à des bateaux de croisière de visiter ces eaux peu fréquentées. Joignez l'équipe du Guardian et soyez témoins des conséquences de l'action humaine.

Nomads: Sea Gypsies, Felix & Paul Studios

Une rencontre avec le peuple bajau qui vit depuis des siècles sur la mer le long des côtes de Bornéo. Nomads: Sea Gypsies transporte le visiteur au nord de l’île à la découverte du quotidien des Badjaus Laut. Nomades de la mer, sans pays ni citoyenneté, les Badjaus vivent dans des habitations sur pilotis ou flottantes en clans tissés serrés.

Proxima, Mathieu Pradat

Une recherche de l'infini qui fait écho au poème de Charles Baudelaire Le gouffre. Nous sommes des passagers en errance, prisonniers entre les deux inconnues que sont la naissance et la mort, dans l'immensité du monde. Chaque seconde apporte son lot d'illusions. Peut-on s'emparer d'une lumière, comme d'une idée qui nous livrerait le secret de l'univers?

Photo: Proxima

#jardinrv | facebook.com/phicentre | instagram.com/phicentre |  twitter.com/phicentre