Gala des PRIX NUMIX 2018

Le concours d’excellence des contenus numériques du Québec ||Pour la 9e édition: nouvelles catégories et Monique Simard à la présidence du jury
Author:
Publish date:

Le Gala des PRIX NUMIX organisé par l’Association des producteurs d’expériences numériques Xn Québec, aura lieu le 17 mai prochain au M Telus. Le concours récompensant l’excellence des contenus numériques est le plus important rassemblement annuel au Québec de cette industrie. Les producteurs peuvent y inscrire leurs réalisations dès maintenant et ce jusqu’au vendredi 23 février 2018. Pour être admissibles, les productions doivent avoir été accessibles au grand public entre le 1er janvier 2017 et la date de fermeture des inscriptions, soit le 23 février 2018.

Cette 9e édition s’inscrit sous le signe de la continuité en terme d’orientation générale du concours. Certaines catégories ont été revisitées, en consultation avec l’industrie et avec la nouvelle directrice des PRIX NUMIX Marie-Josée Lachance, de façon à être représentatif de la production numérique actuelle. Le concours comprend 5 grandes catégories représentant les principaux champs d’activités de l’industrie : Communication et marketing, Production jeux, Production Weblinéaire, Production interactive et Production culturelle. De plus, trois nouveaux prix s’ajoutent, deux en Balado et un pour le Mapping vidéo. Rappelons que l’an dernier, parmi les 160 candidatures reçues des 120 entreprises participantes, c’est plus de 75 réalisations québécoises qui ont été récompensées lors de la soirée de remise de prix, et ce devant une audience de plus 600 participants.

Le jury de cette 9e édition sera présidé par Monique Simard, ancienne présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Productrice et vice-présidente des Productions Virage de 1998 à 2008, membre du conseil d'administration de l'Association des producteurs de films et de télévision du Québec et des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, elle a également occupé le poste de directrice du Programme français de l'Office national du film du Canada (ONF). Riche de ces années d’expériences, Mme Simard saura sans aucun doute mettre à profit son excellente connaissance du milieu lors de son implication dans ce jury. Les différents jurys pour leur part seront composés de membres issus du secteur culturel et de l’industrie numérique.

Inscriptions du 22 janvier au 23 février inclusivement

www.numix.ca