PxPixel
Un lancement festif pour la nouvelle plateforme CREACO - Baron Mag
C’est au nouvel espace Loft Créatif que Joannie Morneau et Claudia Désilets ont choisi de lancer leur projet de longue haleine: CREACO. Une nouvelle plateforme web qui réunira des ateliers créatifs diversifiés en un seul endroit, en plus de bâtir une grande communauté créative au Québec. Nous nous sommes rendus à la soirée de lancement jeudi dernier et voici notre compte-rendu en mots et en images!

«C’est inspiré de nos grands-mères et motivé par le futur », peut-on lire dans la présentation projetée pour les médias, invités lors de ce lancement à l’atmosphère décontractée et joviale. La fierté transparait sur les visages des deux fondatrices qui nous ont fait part du bien-fondé de cet outil où la recherche d’ateliers pourra se faire par mot-clé, catégorie ou encore par ville.

Car elles ne s’arrêtent pas qu’à Montréal, le but étant de regrouper des ateliers à travers toute la province et de les rendre facilement accessibles aux amoureux du fait main. «On veut une grosse communauté créative, autant pour les créateurs que pour les gens qui veulent participer», insiste Joannie Morneau. Il s’agit de bien plus qu’un moteur de recherche, soulignent-elles.

RCH-CreacoWEB-30

Après des changements de carrière, des voyages, CREACO nait d'une retrouvaille et du constat d’un manque de ressource. Les deux fondatrices voulaient ainsi faciliter pour le public la recherche d'ateliers créatifs, car la tâche semble ardue de réellement saisir l’offre sur l’île de Montréal. «La réponse des artisans et des créateurs est super positive. Les gens nous disent que cela manquait à Montréal», relève Claudia Désilets. De plus, ce qui caractérise la plateforme, c’est qu’elle permettra à ses utilisateurs de réserver et payer leurs ateliers sans passer par un site externe.

Un éventail du travail des créateurs membres de CREACO était exposé lors de cette soirée de lancement, permettant de prendre le pouls du genre d’ateliers qui se retrouvera répertorié sur le site. On a pu admirer les ouvrages de La société textile, les macramés de Boho Montréal et les illustrations d’Eliane Berdat. Sans parler des techniques de pliage de Corentine qui donnent lieu à de magnifiques vases.

RCH-CreacoWEB-04
RCH-CreacoWEB-08

CREACO sera officiellement en ligne le 8 février prochain.

Découvrez nos photos de la soirée de lancement:

CREACO

site web | facebook | instagram