«On aime se faire plaisir avec de la musique qui déchire les oreilles et te donne le goût de t’exprimer avec le curcuma» - Bad Dylan - Baron Mag
À l'occasion de la sortie de leur nouvel album, le trio électrique - et électrisant - Bad Dylan s'est prêté au jeu de notre questionnaire bouffe un peu loufoque, et garantie sans trop de sérieux.

Fondé en 2015, le groupe Bad Dylan revient réchauffer et enfiévrer nos coeurs, en plein milieu de l'hiver, avec leur nouvel album Pogogo qui sera lancé le 26 janvier prochain à la Taverne Jarry. Un album qui nous fait rêver au soleil et plonge notre corps dans un état de danse quasi instantané. Et le trio semble d'accord avec nous: bouffe et musique font le meilleur ménage possible! C'est pourquoi leur soirée de lancement commencera dès 20h avec un buffet de bouffe créole et le concert débutera à 21h. 

Les membres du groupe ont joué pour plusieurs formations dans le passé et dans le présent: Rock Forest, Man Machine, Sexyboy, Zebrapants, Pierre Kwenders, Fanny Bloom, Cancunn, entre autres. En attendant de se trémousser sur leur nouveau matériel, on vous laisse patienter avec leurs réponses aussi enflammées que leurs sonorités.

SWEEAT508

Qui êtes-vous, quel est votre parcours?

Nous sommes un groupe de musique celte qui s’inspire de la relation homme-terre pour créer des compositions originales…

Sans blague, nous sommes un trio de musique électronique. Nos inspirations sont multiples: la Pop, la Synthpop, la Soul, le Funk, le Folk, le Hightlife, l’Ambiant, le Dance, le Hip Hop, le Métal et le jazz fusion. 

Quelle est votre relation avec la nourriture?

Les trois membres du groupe sont assez gourmands. Nous aimons les abats, les pierogies, la soupe tonkinoise, le canard laqué, la fondue mongolienne, la salade et les sandwichs du Lalime coin Beaubien/St-Laurent à Montréal.

Êtes-vous aussi doués avec les fourneaux que pour la musique?

Les membres du groupe ne sont pas également doués pour les fourneaux. On pourrait dire que notre drummer est sûrement le plus à l’aise à ce niveau, notre bassiste le plus expérimental et notre guitariste le plus critique, même si ce dernier mange majoritairement dans les restaurants de Rosemont la Petite Patrie.

Quelle musique écoutez-vous lorsque vous cuisinez?

Nous aimons découvrir les nouveautés qui mêlent la pop et les arrangements différents. Nous sommes allergiques à la musique générique qui semble tout droit sortie d’une publicité merdique. Parfois on aime se faire plaisir avec de la musique qui déchire les oreilles et te donne le goût de t’exprimer avec le curcuma.

Si vos tounes étaient un plat, quel serait-il?

Nous serions sûrement un plat ou une saveur difficile à décrire, un amalgame de plusieurs saveurs, cultures et genres. Pour certains, nous serions sûrement difficiles à digérer et pour d’autres une nouveauté, voire une curiosité. Une chose est certaine, nous sommes complexes, mais accessibles.

Quels sont les aliments dont vous ne pourriez jamais vous passer?

Nous ne pouvons nous passer des épices qui rendent les aliments si succulents et du fromage, si réconfortant.

Votre dernier repas et la dernière musique que vous écouteriez juste avant de devoir mourir demain?

Nous serions sûrement incapables de nous entendre sur un repas commun et sur une musique commune pour notre dernier repas. Ce serait donc sûrement un potluck ou des cornichons farcis au bris et au bacon en écoutant du Vangelis.

15822805_752199291595100_15122502121040973_n

Avez-vous des demandes spéciales aux promoteurs de spectacles lorsque vous êtes en tournée?

Des charcuteries, du fromage, du vin, des crudités et des sandwichs. Si on peut rêver, ce serait sûrement des assiettes kebab maison.

Qu’est-ce que vous mangez généralement avant de monter sur scène?

Des radis, beaucoup de radis.

Et bien sûr, des assiettes kebab maison.

Si je vous invite à souper, qu’est-ce que je devrais cuisiner et faire passer comme musique pour vous impressionner? 

De la pieuvre en écoutant du Kenny G ou du Omar Souleyman.

Enfin, votre top 5 des meilleurs places pour manger à Montréal?

-Le Méli Mélo

-Le Tsak Tsak

-Le Super Qualité

-La Caverne Russe

-Little Sheep Mongolian Hot Pot

Le lancement de l'album Pogogo aura lieu à la Taverne Jarry ce vendredi soir et l'entrée est gratuite: événement facebook.

Êtes-vous prêt pour la Journée des disquaires (aka Record Store Day Canada)?! 

Bad Dylan

facebook | bandcamp |  soundcloud | youtube