Pour vous préparer à toutes les éventualités, voici 9 conseils qui sauront vous aider à travers vos déplacements d'affaires!

Programme B

Tous les vendeurs sur la route le savent, il faut généralement être bien préparé pour aller à la rencontre des clients. Pour parcourir les routes à travers le Québec, il vous faudra bien évidemment une bonne voiture et quelques outils essentiels pour rendre votre travail agréable. 

1. Avoir une bonne assurance automobile

Qui dit route, dit parfois petits pépins mécaniques. On ne le souhaite à personne, mais cela dit, si vous êtes mal pris, une bonne assurance auto auprès de CAA Québec pourra vous dépanner en tout temps, peu importe les conditions de la route. Ainsi, vous ne serez pas trop retardé lors de vos déplacements.

2. Des collations santé pour vous soutenir dans votre journée

Il arrive parfois que votre agenda soit bien rempli de rendez-vous tout au long d’une journée, ce qui vous amène à manger vos repas à des heures parfois instables. Afin de ne pas laisser la faim vous gagner, prévoyez-vous des collations santé. Les produits des compagnies Prana ou bien Tutti gourmet sont variés et nourrissants.

3. Se munir d’un bon système de Navigation de type GPS

Si vous allez visiter des clients dans des régions éloignées, il est bon de se munir d’un système de navigation efficace pour vous guider sur la route. Vous établirez un bon lien de confiance avec votre client si vous arrivez à l’avance à votre rendez-vous plutôt qu’en retard parce que vous vous étiez perdu!

jason-blackeye-158136

4. Avoir une bonne trousse de premiers soins dans votre voiture

Comme on n’est jamais à l’abri d’un accident, il vaut mieux se préparer à toutes les éventualités. C’est pourquoi il est important et recommandé d’avoir une trousse de premiers soins complète dans votre voiture. Il existe déjà de bons modèles de trousses que vous pouvez vous procurer dans les pharmacies ou les magasins grandes surfaces. Un petit achat qui pourrait bien vous sauver la vie!

5. Un chargeur compatible avec votre voiture

Sur la route, votre téléphone intelligent devient un outil indispensable. C’est pourquoi vous munir d’un bon chargeur compatible avec votre voiture est une bonne idée. Vous êtes certain d’être joignable en tout temps.

6. Posséder une trousse de voyage complète

Si vous devez vous déplacer souvent à l’extérieur de la ville et dormir à l’hôtel, une trousse de voyage complète vous sera nécessaire afin de bien vous présenter devant vos clients et être prêt pour toutes les soirées de réseautage auxquelles vous risquez d’assister.

7. Un bon sac de transport pour votre matériel électronique

Vous aurez peut-être du matériel électronique à transporter lors de vos déplacements. Il vous faudra un bon sac ou une bonne valise pour bien les protéger et vous assurez que tout sera à l’abri des intempéries.

8. Un outil web pour faire des retouches rapides à vos présentations

Plusieurs outils sont facilement accessibles sur le web et pourraient vous sauver la vie pour vos présentations. Si vous avez des petits documents à créer ou du visuel à ajouter à vos présentations, Canva est un site web facile à utiliser, pour des créations graphiques en tout genre.

9. Etre bien organisé pour vos rendez-vous et vos communications

La suite google est sans contredit une corde à son arc pour l’organisation. Que ce soit pour la prise de rendez-vous, le suivi dans votre agenda ou bien pour répondre à vos courriels, la suite vous permet de réaliser tout ceci à même votre téléphone.

Avec tous ces atouts dans votre sac, vous serez prêt à affronter la route!