À gagner: une paire de billets pour la 7e édition du Festibière d’hiver de Gatineau

2 et 3 février au Musée canadien de l’histoire : 100, rue Laurier (Gatineau).
Author:
Publish date:

À gagner: une paire de billets pour la 7e édition du Festibière d’hiver à Gatineau. Vous avez jusqu’au 30 Janvier 2018 à midi pour participer. 

Le Vermont débarque au Festibière | L’une des grandes nouveautés de cette édition 2018 est la présence de microbrasseries du Vermont. Précisément, ce sont les brasseries Switchback, Idletyme, Goodwater et 14th Star qui prendront la route vers Gatineau pour nous faire découvrir leurs brassins. Reconnues pour leurs très particulières New England IPA aux arômes fruitées et très houblonnées, près d’une quinzaine de bières du Vermont seront offertes.

FestibiereDhiver_Day2-57

Plus de brasseries, plus de bières | Fidèle à ses habitudes, le Festibière d’hiver vous promet également encore plus de bières du Québec et de l’Ontario, y compris plusieurs exclusivités. Au total, il y aura plus d’une centaine de bières à déguster et une quinzaine de brasseurs à rencontrer qui seront sur place afin de partager leur amour et leur passion pour le milieu brassicole. Pensons entre autres aux populaires microbrasseries Nickel Brook, Beyond the Pale, Bas-Canada et Orléans Brewing Co.

FestibiereDhiver_Day2-22

Des expériences culinaires |  Si les stations de dégustation d’huîtres ont fait fureur lors de l’édition dernière, les festivaliers seront heureux d’apprendre que l’offre de bouffe sera bonifiée cet hiver. Des expériences culinaires présentées par le IGA Extra Famille Charles permettront aux festivaliers de parfaire leurs pairages bières-mets. Au menu : tajines d’agneau, rouleaux de printemps, smoked meat, grilled cheese et « poke bowls » au thon ahi sont quelques exemples d’expériences à l’horaire. Les très populaires poutines, saucisses à la bière, pretzels, mac and cheese et beignets au sirop d’érable et au bacon fumé créés par l’équipe Distinction par Sodexo et le chef exécutif Martin De Board seront également offerts!

FestibiereDhiver_Day2-24

Des conférences enrichissantes et hautes en saveur | Dans la foulée des découvertes proposées lors de cette 7e édition, les festivaliers sont invités à participer à des ateliers de dégustation et des conférences bilingues hautes en saveur. En compagnie des conférencières Anne et Martine Boily du Bistro l’Autre Œil, les festivaliers pourront traiter leurs papilles gustatives lors de conférences qui leur feront découvrir les subtilités de certains accords dont bières et whisky, bières et huîtres et bières et bonbons.

facebook.com/festibiere | twitter.com/festibieredeGat | instagram.com/festibieredegatineau | festibiere.ca/fr/hiver |