PxPixel
Des sérigraphies à mettre en valeur avec votre lampe sur pied - Baron Mag
Ou toute autre source de lumière, ça fonctionne aussi!

Programme B

Vous avez une belle lampe sur pied, des murs tristement vides et un amour certain pour les artistes locaux? N'en dites pas plus, voici une sélection d'affiches sérigraphiées et réalisées par de talentueux artistes visuels montréalais. La sérigraphie on l'aime beaucoup pour ses finitions précises qui donnent aux couleurs et aux formes une sensation de luminosité et d'intensité.

UNIK Printshop

UNIK Printshop, c'est avant tout un studio de sérigraphie montréalais où passer des commandes d'impression. Mais la petite entreprise offre également des cours d'initiation et vend ses créations. L'originalité des oeuvres d'UNIK Printshop, c'est qu'elles sont faites sur des morceaux de placage de bois de 1mm d’épaisseur. Selon le type de bois et l'identité de celui-ci, aucune sérigraphie ne se ressemble! 

UNIK Printshop

UNIK Printshop

Toujours Correct

La petite compagnie irrévérencieuse et décalée de vêtements et affiches ne sérigraphie pas seulement sur le linge! On aime énormément leur affiche Pouce Vert car, comme le disent les deux fondatrices de Toujours Correct, c'est comme avouer ses «homicides botaniques» mais artistiquement! 

http://www.toujourscorrect.com/product/pouce-vert

Toujours Correct

Laurianne Poirier 

L'illustratrice et sérigraphe montréalaise Laurianne Poirier au style résolument coloré et feel good est également la fondatrice de Gymnase, un atelier de sérigraphie où plusieurs autres esprits créatifs oeuvrent à imprimer leurs belles oeuvres. Une gang à surveiller de près pour les aficionados de sérigraphie.

Laurianne Poirier

Laurianne Poirier

Station 16

Pour ceux qui aiment avoir le choix (afin de finalement tout acheter par manque flagrant de prise de décision)... Il suffit de se rendre sur Station 16! La galerie montréalaise d'art urbain dispose d'une boutique en ligne et, bingo, d'une vaste section dédiée aux affiches imprimées en sérigraphie. 

On se permet de vous suggérer trois oeuvres:

Pony

Pony

Monosourcil

Monosourcil

Kevin Ledo 

Kevin Ledo 

Darvee

Ses coups de crayon minimalistes et précis se passent de couleurs. Elle semble sérigraphier la ville comme personne, l'artiste visuelle Darvee parvient à nous faire trouver Montréal encore plus belle en noir et blanc! Si bien qu'on ne sait plus ce qui illumine le plus notre vie: le vrai stade olympique ou bien celui de Darvee?! 

il_570xN.1021503734_tp73
il_570xN.1021502060_lpc0
il_570xN.1031451624_3uwv