Pour célébrer la sortie du nouveau numéro du Dinette, l'équipe du magazine nous conviait hier soir à un Pop-Up Shop organisé en collaboration avec le Mardi Culturel TD et réunissant plusieurs entreprises coups de coeur d'ici. Découvrez nos photos de la soirée!

Dans l'esprit du temps des fêtes, c'est un petit marché éphémère d'artisans locaux que Hélène Malette et Mathieu Lachapelle, fondatrice et fondateur du magazine Dinette, souhaitaient dévoiler au public tout en offrant une vitrine à différentes entreprises d'ici. Une initiative intelligente qui célébrait au passage le lancement du numéro 11 de Dinette intitulé «Confetti»

crédit photo : Camille Gladu-Drouin

crédit photo : Camille Gladu-Drouin

Les organisateurs avaient ainsi réuni plusieurs entreprises et artistes à la galerie Arsenal pour ce Pop-Up Shop hétéroclite d'une soirée. Sur place, on pouvait y retrouver des produits en tout genre, reliés de près ou de loin à la gastronomie. L’endroit idéal pour découvrir et se procurer la nouvelle publication, ainsi que pour se dénicher de beaux cadeaux de Noël!

crédit photo : Camille Gladu-Drouin

crédit photo : Camille Gladu-Drouin

crédit photo : Camille Gladu-Drouin

crédit photo : Camille Gladu-Drouin

Dans le cadre des Mardis Culturels TD, un concept hebdomadaire proposant une programmation culturelle élaborée autour des expositions du centre d'art contemporain, l'exposition Anthologie qui propose des oeuvres monumentales était aussi ouverte au public pour l'occasion. 

Ce nouveau numéro de Dinette «Confetti» vient marquer la deuxième année de publication du magazine et aborde des thématiques autour de la fête, du rassemblement et de la convivialité. Le numéro sera disponible dès le 7 décembre.

Voici nos photos de cette soirée sous le thème de la bouffe, des arts et de l'achat local:

Dinette magazine

site web | facebook | instagram