Close
Antoine Blondin, PDG de la microbrasserie La Contrebande

Antoine Blondin, PDG de la microbrasserie La Contrebande

En collaboration avec le Festibière de Gatineau

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Bonjour, je m’appelle Antoine Blondin, je suis un jeune entrepreneur de 21 ans, ambitieux et très persévérant qui prend les obstacles comme de beaux défis à résoudre. Je baisse très rarement les bras et je fais tout mon possible pour accomplir ce que je désire. J’ai à cœur d’aider mon entourage à réussir et à mon équipe d’apprendre à donner le meilleur d’eux-mêmes. J’aime apprendre et j’ai appris de chaque individu que j’ai croisé sur mon chemin dans les dernières années. Mon parcours n’est pas des plus typiques et j’ai acquis de l’expérience dans divers restaurants et également comme chef d’équipe d’une division vente pour un géant de la télécommunication où j’ai eu la piqûre pour le monde des affaires.

Votre emploi actuel:

Président Directeur Général à La Contrebande inc.

Dans quelle ville?

Saint-Anselme dans la région de Bellechasse.

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes?

Acharné.

Quels outils sont essentiels à votre vie?

C’est sûr que comme tout jeune entrepreneur, le logiciel Simple Sage Comptable m’aide grandement à rester à jour dans notre entreprise. Également des applications comme Facebook et Instagram nous aident à cibler les besoins de notre clientèle afin de leur offrir un produit conçu pour eux.

À quoi ressemble votre espace de bureau?

Nos bureaux sont situés à Sainte-Marie de Beauce où nous avons un espace d’environ 300 pieds carrés en plus d’un entrepôt de 1200 pieds carrés où nous entreposons notre bière avant de la distribuer dans nos points de vente de la région de Québec et Montréal.

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant?

Je suis très diversifié à ce sujet. Je passe du style rap 80’s au bon vieux folk de façon assez aléatoire.

Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?

C’est primordial d’avoir un agenda bien rempli et surtout de le respecter à la lettre. Je prévois mes rencontres 2 à 4 semaines en avance et je fais des suivis de façon régulière.

Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité?

Se lever tôt! Gardez en tête votre objectif à court terme et votre vision moyen/long terme. Restez focus et professionnel devant le travail que vous avez à faire, et surtout, portez attention aux détails, car c’est souvent sur ce point qu’on vous jugera. Et par-dessus tout, ayez du plaisir!

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour…

Je ne me considère pas meilleur que mes collègues de travail, au contraire, nous avons une équipe diversifiée qui se complète parfaitement dans différents champs d’activité. C’est ce qui fait notre force.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

Un sage homme ma dit un jour: N’oublie jamais ça Antoine, l’argent est partout autour de nous, nous devons simplement prendre le temps de nous pencher pour le ramasser.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Être préparé et organisé dans mes semaines. Je prévois toujours mes semaines au moins 1 mois d’avance.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

Niveau travail, les journées sont rarement les mêmes. Nous avons tous plusieurs tâches à exécuter et nous tombons rarement dans une même routine monotone. Mais pour commencer une journée sur le droit chemin, ça me prend quelques cafés. Je dois admettre être tombé dans cette routine matinale existentielle qu’est la caféine!

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez -vous pas vous passer?

De mon agenda! Je suis de la vieille école encore sur certaines choses et je ne pourrais pas échanger mon agenda papier pour une version électronique un jour.

À la fin d’une journée, quelle bière buvez-vous pour vous détendre?

C’est définitivement la question la plus facile de la journée! Je m’assois et je déguste une Contrebande. Des fois plus qu’une!

De quelle microbrasserie québécoise estimez-vous le plus le travail?

C’est sur que j’entretiens une super relation avec Paul Poulin, PDG chez Frampton Brasse où je brasse mes bières. J’adore leur éthique de travail qui est irréprochable et encore plus le temps et l’amour qu’ils donnent à leurs bières! Donc, sans aucun doute, je lève mon chapeau à toute l’équipe derrière Frampton Brasse.

La Contrebande Microbrasserie

facebook | instagram

Close
0