PxPixel
Vernissage de l'exposition Édition / Forme / Expérimentation de Collectif Blanc - Baron Mag
Le 10 novembre dernier marquait le lancement de l'exposition repensée «Édition / Forme / Expérimentation» de Collectif Blanc au centre Arprim. Découvrez nos photos de la soirée.

Collectif Blanc est un projet collaboratif de la designer graphique Marie-Ève Tourigny et de l'éditrice Catherine Métayer. Ensemble, elles proposent une vision curatoriale éclatée en réunissant une cinquantaine d'artistes du domaine de l'imprimé. 

AAP_4902

Pour cette exposition, les commissaires ont choisi de mettre en valeur l'exploration et le décloisonnement des limites de la forme conceptuelle derrière l'objet. Livres rares, livres design et fanzines en tout genre, Édition / Forme / Expérimentation offre un regard réfléchi sur cet objet artistique qu'est le livre ainsi que sur le travail collaboratif derrière sa conception physique. 

AAP_4905

Étant à la fois des oeuvres in situ et une librairie évolutive, l'exposition invite même le public à manipuler les objets, à la condition de revêtir des gants blancs. Voici nos photos de la soirée du vernissage. 

Édition / Forme / Expérimentation

Du 10 novembre 2017 au 20 janvier 2018 @ Arprim, centre d'essai en art imprimé.

COLLECTIF BLANC 

Site web | Facebook