PxPixel
«Si on boit un peu, ça se peut que je mette du Céline» - Syzzors - Baron Mag
Formé par Raphaëlle (et sa voix envoûtante!) à la guitare et au chant, Gabriel au synthé, Lisandre à la batterie et Simon à la basse, Syzzors surfe sur la vague électro-pop en mélangeant avec euphorie des sonorités dansantes et des rythmes planants, tout en conservant avec soin un accent synthétique et très intemporel. Le quatuor qui se démarque par ses prestations enivrantes sur scène, vient tout juste de sortir son troisième EP «Unknown Within». L'occasion de parler de nourriture, n'est-ce pas?

C'est Raphaëlle qui s'est prêtée au jeu de notre questionnaire bouffe. On vous conseille, bien évidemment, de vous mettre leurs quatre nouveaux titres dans les oreilles pour lire ses réponses délicieuses!

Quelle est ta relation avec la nourriture? 

Raph: La nourriture est au centre de mon quotidien, je ne vis que pour manger! J’aime beaucoup cuisiner, ça me vient de ma grand-mère, elle et sa fameuse sauce à spaghetti! Je touche un peu à tout dans la cuisine, mais j’excelle dans les gâteaux au fromage et les sautés asiatiques.

Qu'est-ce que tu écoutes comme musique lorsque tu cuisines?

Raph: J’affectionne particulièrement la pop, depuis que je suis tombé en amour avec Aqua à l’âge de 8 ans. Ça me parle, ça parle à toute une génération. Mais dernièrement j’écoute ma playlist du moment, un peu de Drake, The Japanese House, HAIM, Allan Rayman, Lana Del Ray, Zero 7, etc.

Quelle est la première recette que tu as appris à faire?

Raph: Ça compte le Kraft Diner? J’étais experte, je rajoutais du steak haché, des oignons verts, des tomates, du fromage en plus, une oeuvre d’art!

Syzzors_Kelly Jacob_2

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi?

Raph: Les chips, les tacos, les pâtes. Je suis une fan du salé, de la bouffe mexicaine et si je pouvais ne manger qu’une seule chose jusqu’à la fin de ma vie, je choisirais les pâtes c’est certain!

Qu’aimes-tu le plus cuisiner pour ta petite famille/tes amis ou pour impressionner?

Raph: Un tartare, c’est toujours vendeur. Servi avec des croutons maisons ou des chips maison, oui monsieur.

Quel est le pire repas que l’on t’ait servi?

Raph: Du boudin, c’est non.

As-tu des demandes spéciales aux promoteurs de spectacles lorsque tu es en tournée?

Raph: J’aime bien avoir un heureux mélange de trucs santé et de trucs un peu moins santé (lire ici chips, beaucoup de sortes).

Je viens manger chez toi ce soir, que vas-tu me servir? Comment vas-tu le préparer?

Raph: Au menu ce soir, le fameux chili végétarien servi dans un bol en pain recouvert de fromage, de coriandre et de crème sûre. Un bon chili mijoté pour environ 45 minutes, bien assaisonné. On ne se trompe jamais avec du gros comfort food!

Qu'est-ce que tu vas mettre comme musique pour faire l’ambiance?

Raph: Je laisse souvent le plaisir aux invités de mettre leur musique, ça me fait découvrir des choses, j’aime bien! Mais sinon c’est de la pop, pas le choix! J’ai quelques plaisirs coupables et si on boit un peu, ça se peut que je mette du Céline…

Si je t’invite à souper, qu’est-ce que je devrais cuisiner pour t’impressionner et gagner des points?

Raph: 3 mots: fruits de mer.

Syzzors_Kelly Jacob_3

La formation sera en concert le 30 novembre au Divan Orange à Montréal, ainsi qu'à Sherbrooke le 8 décembre à la Petite Boite Noire.

Syzzors

facebook | bandcamp | youtube