La Red Bull Music Academy lance encore une fois son dévolu sur Montréal en raison de sa bouillonnante vie culturelle, et consacre un magazine aux événements organisés précédemment sur son île, ainsi qu'un projet photographique dont l'exposition se tiendra du 23 au 26 novembre au September Surf.

Le rendez-vous musical de renommée mondiale, se consacrant à soutenir la créativité et le talent, dévoile un magazine à tirage limité créé en collaboration avec Street Dreams Mag

Screen Shot 2017-10-31 at 2.04.32 PM

Vous souvenez-vous du Red Bull Music Academy de Montréal à l'automne 2016? Ce nouveau numéro de 66 pages a pour objectif de célébrer et d’immortaliser l’expérience unique vécue par les participants, musiciens et spectateurs l'an passé ayant réuni 70 créateurs de toute la planète, pour cinq semaines de conférences, d’ateliers et d’inspiration musicale. 

Le magazine contient, entre autres, des photos des coulisses, avec Iggy Pop, Björk, Alex Tumay, Win Butler, Kaytranada ou encore Tiga. 

björk-djs-live-for-red-bull-music-academy-in-montreal

Mais la publication rend également hommage aux quatre jours d'événements de septembre dernier: La Red Bull Music Academy Weekender Montréal 2017. Des performances éblouissantes de la soirée Montréal Discoville jusqu’au party musical sous l’eau à la Piscine olympique, en passant par la soirée drone métal. Les photos soulignent la richesse de la vie nocturne et de l’histoire musicale de la ville.

De plus, une exposition originale intitulée Visages, qui se tient du 23 au 26 novembre au September Surf, présente des portraits inédits de personnalités créatives montréalaises, capturés par le photographe également originaire de Montréal, Naskademini. Cette sélection de photographies en noir et blanc met en lumière diverses personnes qui composent la scène montréalaise de la gastronomie, du design, de la vie nocturne et des arts. 

red-bull-463346

Parmi les personnalités photographiées: la photographe Celia Spenard-Ko, le musicien Christian Pronovost, Dan Seligman de POP Montréal, le chef vedette Danny Smiles, les musiciennes Foxtrott et Gayance, Lorraine Carpenter de CULTMTL, la journaliste et animatrice Marie-Joëlle Parent, la programmatrice artistique Melissa Proietti, l’artiste Miss MePatti Schmidt de Mutek, le DJ Poirier ou encore le concepteur architectural Zébulon Perron.

Ceux qui n’auront pas l’occasion de visiter l'exposition peuvent consulter sa version numérique, disponible sur Red Bull Music Academy Daily.

Red Bull Music Academy

site web | facebook | instagram

Street Dreams Mag 

site web | instagram