Bien que l’automne soit définitivement là et que l’envie de passer la soirée sur son sofa se fait ressentir, Montréal regorge d’activités idéales pour se changer les idées après une longue journée de travail. Pour faire changement du Mile-End, du Quartier des spectacles et du Plateau, direction La Petite-Bourgogne pour un aperçu des lieux où il fait bon passer sa soirée. Musique et bouffe sont au programme!

Programme B

La Petite-Bourgogne on aime beaucoup s’y rendre à la belle saison pour visiter son marché Atwater. Mais bon repas, cocktails et une multitude de concerts se trouvent également dans le Sud-Ouest de la ville, et ce, toute l’année. On vous confie nos adresses favorites de ce quartier riche en histoire, et on vous parle de la programmation actuelle du Théâtre Corona qui saura sans aucun doute satisfaire tous les amateurs de musique.

Pour manger

Qui dit sortie nocturne, dit forcément souper! Pour les aficionados de tacos, Tacos Frida propose des mets mexicains aussi appétissants que bon marché. Pour un esprit pub garanti, c'est le célèbre restaurant Joe Beef qui vous servira aussi bien des poutines que des repas avec du foie gras ou des fruits de mer. Donc pour ceux qui n’auraient jamais goûté de spaghettis au homard, c’est le temps!

Bonne nouvelle également pour les habitués du marché Atwater, Satay Brothers retourne dans son restaurant jusqu’au printemps prochain pour servir sa délicieuse bouffe de rue de Singapour, au chaud! Pour déguster des falafels, du houmous, ou encore un shawarma traditionnel, c'est Sumac qui propose de nombreuses spécialités du Moyen-Orient dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Une petite dernière adresse pour la route; le restaurant Foiegwa offre quant à lui un menu qui mélange avec soin comfort food et produits frais, tout en proposant un grand choix de cocktails.

Pour aller danser (et chanter!)

Après avoir bien mangé, rien ne vaut de la musique et des sensations fortes en assistant à un concert. Cela tombe bien, puisque le Théâtre Corona dispose d’une programmation aussi riche qu’éclectique. 

Si l’édifice fut abandonné dans les années 70, celui-ci est aujourd’hui plus vibrant que jamais. Se situant au coeur de la rue Notre-Dame Ouest, la salle de spectacles offre aux mélomanes des prestations de tous les genres musicaux en prenant soin de mettre en vedette autant nos artistes locaux que ceux provenant d’ailleurs dans sa programmation.

corona

Les prochaines semaines seront d’ailleurs ponctuées par plusieurs concerts allant de l'électro au folk, en passant par des sonorités indie et de la variété. Mais avant de vous donner tous les détails, n'oublions pas que sortie est aussi souvent synonyme d'un bon verre.

Crédit: Paul Blondé

Crédit: Paul Blondé

Et pour boire!

Pour celles et ceux qui souhaitent prolonger la soirée dans un bar, ou encore se trouver une place de 5 à 7 agréable, la rue Notre-Dame Ouest et ses alentours ne manquent pas de choix non plus.

Pour les amoureux de bonnes bouteilles, c’est au bar à vin Le vin papillon que ça se passe. D'ailleurs, l'enseigne propose également un menu diversifié afin d'accompagner les consommations. La Drinkerie Ste.Cunégonde propose des cocktails originaux et un choix de bières dans une ambiance très speakeasy. 

Et pour encore plus de cocktails, direction le Atwater Cocktail Club où lumières tamisées et délicieuses boissons sont de mise. Enfin, le Bird Bar, dont on apprécie l'atmosphère épurée, propose aussi un menu pour se rassasier en plus d'une carte de boissons intéressante.

Concerts à venir au Théâtre Corona:

RL Grime – 10 novembre

6LACK – 15 novembre (SOLD OUT)

Cut Coy – 22 novembre

Jonathan Roy avec Scott Helman – 24 novembre

Daniel Caesar – 25 novembre (SOLD OUT)

Jungle – 29 novembre

Children Of Bodom - 1er décembre

Jake Bugg - 3 décembre

Mogwai - 6 décembre

Allan Rayman - 7 décembre (SOLD OUT)

Belphegor - 8 décembre

Lisa LeBlanc - 9 décembre

Plus d'informations: ici

Théâtre Corona

site web | facebook | twitter